Les cheveux longs sont le rêve de beaucoup de filles. Ils sont absolument magnifiques mais il faut l'avouer, ils ne sont pas toujours très pratiques. 

Vous adorez vos cheveux, vous avez mis des années pour parvenir à les avoir aussi longs ... Mais quelle plaie ! Bien qu'ils représentent une sorte de Graal, ils sont difficiles à entretenir, ils s'emmêlent, vous les perdez... Dédramatisez,vous n'êtes pas la seule.

Les Éclaireuses ont réuni les 10 problèmes les plus agaçants que connaissent les filles qui ont les cheveux longs. Pas de panique, ne vous arrachez pas les cheveux ... Ce serait dommage de gâcher tant d'effort ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 ) Quand vous portez une écharpe...
cheveux longs problème écharpe Crédit photo : Kitsuné

Vos cheveux se coincent et se recoincent dans votre écharpe, ce qui vous donne l’air d’avoir une jolie coupe au bol, comme les petites filles de 4 ans et demi … Même si le look régressif peut avoir du bon, après avoir fait son brushing, c'est pas trop ce dont on a envie ! 

 

2 ) Vous demandez au coiffeur de couper « sans que ça se voit »
problèmes cheveux couper coiffeur Crédit photo : hernewtribe.com

Vous savez pertinemment que vos cheveux sont abîmés et que vous auriez besoin de couper au moins 10 centimètres pour éliminer toutes les fourches. Mais NON à chaque passage chez le coiffeur (C’est à dire une fois tous les 3 ans ) vous lui demandez toujours la même chose : « Coupez seulement 1 centimètre s’il vous plait … Oui en fait non, encore moins »

 

3 ) Vous attachez tout le temps vos cheveux
cheveux longs attachés queue de cheval Crédit photo : elle.fr

Chaque jour vous vous demandez quel est l’intérêt de garder vos cheveux longs si c’est pour les garder attachés toute la journée. Mais vous savez qu’attachés ou non, vous les préférez longs. 

 

4 ) Vous bouchez régulièrement la douche
Cheveux longs mouillés douche Crédit photo : Pinterest

A chaque shampooing, vos cheveux se retrouvent bloqués dans le siphon de la douche.  Vous vous sentez tellement glamour quand vous devez sortir vos kilomètres de cheveux du trou de la douche …

  

5) La galère des fermetures Éclair
cheveux longs châtain ondulés Crédit photo : Pinterest

Vous vous sentez ridicule lorsque vous fermez votre fermeture Éclair et que vos longueurs se coincent dedans. Vous vous lancez alors dans un combat acharné et vous y laissez régulièrement vos pointes. Et le problème s’aggrave quand c’est dans la fermeture Éclair d’une autre personne que vos cheveux se coincent… #honte

  

6 ) Vos cheveux mettent cent ans à sécher
cheveux longs faire sécher Crédit photo : marieclaire.fr

Vous auriez le temps de regarder l'intégral de Greys Anatomy, de ranger tout votre appart' et de faire trois fois le tour du monde et encore ! Ils ne seraient toujours pas secs. 

 

7 ) Vous avez banni le gloss
cheveux longs gloss problème Crédit photo : galmeetsglam.com

Vous aimez le gloss et pourtant cette lubie vous est inaccessible : un courant d’air et vos cheveux viennent se coller sur vos lèvres … On a connu plus sexy ! Gloss + cheveux longs = mauvaise équation. 

 

8) Vous posez un jour de congé pour vous laver les cheveux
problème cheveux sous la douche Crédie photo : Byrdie

Laver vos cheveux vous prend la journée, cet instant qui doit normalement être source de bien être devient pour vous la pire épreuve de la journée. 

 

9 ) Le vent est votre pire ennemi
cheveux longs dans le vent Crédit photo : silvercents.tumble.com

Vous avez passé 7h à vous lavez les cheveux, à vous les sécher et à vous les démêler et quand ENFIN vous sortez un coup de vent vient vous percuter. Adieu jolie chevelure. Bonjour les noeuds et la mèche dans les yeux. 

 

10 ) La soupe aux cheveux
cheveux longs châtains ondulés fille Crédit photo : Pinterest

C’est certainement la chose qui vous embête le plus. Vous avez préparé un bon repas pour votre chéri et Surprise ! Vos cheveux se sont invités dans votre repas… Pas très appétissant. Ça vous embête tellement que vous songez régulièrement à investir dans une charlotte pour éviter ce genre de désagrément.