Vous aimez vous pomponner, vous faire jolie, vous acheter de nouveaux rouges à lèvres et passer des heures devant votre miroir à vous appliquer pour faire un beau smoky. 

Mais en terme de make-up, de nombreuses erreurs persistent encore. Saviez vous par exemple que tester la couleur d’un fond de teint sur sa main n’est pas une bonne idée ? « On nous aurait donc menti ? » Et oui, il y a de grandes chances… Ce n’est pas grave, personne n’est parfait, et tout le monde a le droit à une deuxième chance. On vous pardonne d’avance pour toutes ces erreurs que vous avez commises. 

Mais nous n’allons pas vous laisser dans le doute !

Les Éclaireuses vous révèlent les 10 erreurs make-up à bannir dès aujourd’hui et vous expliquent pourquoi.  À vous la peau et le make-up parfaits ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Ne pas nettoyer ses pinceaux 
nettoyer pinceaux make up Crédit photo : Popsugar

Nous avons tous été coupable de ce crime un jour ou l’autre. Notre mobile ? La flemme ! Quand bien même le fait de vous maquiller avec des pinceaux sales ne vous dérange pas, attention ! Ceux-ci sont remplis de microbes ! Lavez vos pinceaux aussi souvent que possible avec un savon adapté. Il serait dommage que des boutons vous poussent sous le maquillage. 

 

2 - Mettre du bronzer sur tout votre visage 
bronzer sur tout le visage Crédit photo : Popsugar

Si vous voulez donner l’illusion d’une peau bronzée, utilisez un auto-bronzant. Pas un bronzer. Auquel cas, votre cou tout blanc pourrait bien vous trahir. Le bronzer ne s’applique pas sur tout le visage mais simplement sur les zones en relief : Le nez, le menton, les tempes, la mâchoire… Cela donnera l’impression d’un vrai bronzage naturel. 

 

3 - Tester la couleur du fond de teint sur votre main 
tester fond de teint sur sa main Crédit photo : Popsugar

Nous avons toutes fait cette erreur. Pourquoi testerions nous la couleur de notre fond de teint sur notre main alors que nous le porterons sur notre visage ? Vos mains et votre visage sont rarement de la même couleur car ils ne reçoivent pas le soleil de la même façon. Pour trouver le fond de teint parfait, faites un essaie sur la ligne de votre mâchoire. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4 - Aller dormir sans se démaquiller
aller dormir sans se démaquiller Crédit photo : Popsugar

Oui, vous savez que c’est mal, très mal. Vous n’espérez tout de même pas qu’en dormant avec votre make-up vous pourrez esquiver la séance maquillage du lendemain matin ? Dormir avec votre maquillage vous rendra pas fraiche le lendemain, mais en plus si cela devient une habitude, votre peau vieillira plus vite. Et ce n’est pas ce que vous voulez. Laisser respirer votre peau la nuit est très important. Alors démaquillez-vous quoi qu’il arrive ! Pas le temps ? Une lingette démaquillante fera l’affaire ! Il vaut mieux ça que rien. 

 

5 - Appliquer du crayon à lèvres tout autour des lèvres 
contour des lèvres au crayon Crédit photo : Popsugar

À moins que vous ayez envie d’un retour immédiat dans les 90’s, ne faites pas cela. Même si vous appliquez du rouge à lèvre après, cela laissera l’impression d’un gros cercle autour de vos lèvres. Choisissez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvre, appliquez le sur le tour de votre bouche, puis appliquez votre rouge à lèvres : La couleur sera ravivée, le rouge à lèvre tiendra plus longtemps et bye bye le cercle disgracieux. 

 

6 - Porter du mascara waterproof tous les jours 
femme eye liner eet mascara Crédit photo : Popsugar

Oui le mascara waterproof est pratique. Pourtant, à moins d’être une championne de natation synchronisée et de passer toute la journée dans l'eau, vous ne devriez pas porter de mascara waterproof tous les jours. En effet cela assèche énormément les cils et les rend très fragiles. De plus ces mascaras sont difficiles à nettoyer et vous risqueriez de vous abimer voire même de perdre des cils au cours du processus de démaquillage. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7 - Recourber vos cils déjà pleins de mascara
recourber ses cils Crédit photo : Popsugar

Ceci est une grave erreur. Non seulement vous ruinez votre application parfaite de mascara mais en plus votre recourbe cils peut s’accrocher à vos cils, les couper et les arracher. Aïe ! 

 

8 - Ajouter du dissolvant pour désépaissir un vernis 
diluer vernis avec dissolvant Crédit photo : Popsugar

Quel sabotage ! Les produits chimiques contenus dans le dissolvant bousillent votre vernis, ce qui fait sens, puisqu’ils sont faits pour ça ! Utilisez plutôt des diluants pour vernis, conçus exclusivement dans ce but.

 

9 - Garder votre maquillage trop longtemps 
combien de temps garder maquillage Crédit photo : Popsugar

Si vous utilisez un fard à paupières que vous avez depuis le collège et que vous êtes aujourd’hui en troisième année d’études supérieures, ne vous triturez pas l’esprit et jetez le. Oui vous y êtes attachée, c’est cruel et triste mais c’est préférable. Comme la nourriture et les médicaments, le maquillage possède des dates limites d’utilisation : en général, de quelques mois à deux ans. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Pomper le mascara
Source : WeHeartIt

Vous faites cela car vous souhaitez avoir un maximum de produit ? Pourtant cela ne fera rien de plus que de faire pénétrer de l’air dans le tube, et cet air assèche votre mascara. Vous ne voulez pas avoir à racheter un mascara tous les 15 jours n’est-ce pas ? Alors soyez délicate avec et il vous le rendra bien.

 

Tags : maquillage, erreur