Un quoi ? Un beauty blender ? 

Oui enfin ça ressemble plus à un oeuf quand même alors pourquoi est-ce que vous utiliseriez un petit oeuf pour vous maquiller et à quoi il sert ? 

Non pas que nous vous sous-estimions bien sûr, mais nous prenons en compte le fait que vous ne soyez pas dans le trip make up à fond et donc que vous soyez laissée pour compte à propos des derniers produits sortis. 

Certaines de vos copines vous apprennent quelque chose de nouveau toutes les semaines. Vous hallucinez de voir autant de tendances se développer en si peu de temps. Mais vous n'êtes pas insensible au fait d'apprendre de nouvelles choses. Vous ne promettez pas que vous réussirez à tout utiliser ou à tout réaliser du premier coup.

Mais après tout, qui a réussi la première fois ? Même les instagrammeuses qui vous font rêver s'y sont repris à plusieurs fois pour réaliser leurs sublimes make-up ou coiffure. 

Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ne pas suivre toutes ces modes et ne pas sauter de joie lorsqu'un nouveau produit sort. Cela ne veut pas dire que vous êtes quelqu'un qui ne prend pas soin de vous, non, vous préférez juste utiliser le strict minimum, vous êtes plutôt "Il en faut peu pour être heureux(se)."

On ne veut pas non plus se montrer condescendantes à l'égard de nos copines qui accumulent les derniers produits ou tips make up, elles sont juste plus curieuses de tester et d'adopter ces modes. 

On a listé les 10 choses que nous, les non beauty addicts ne comprenons (presque) pas. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le beauty blender
Source : We Heart It

Bon, entre nous, ça ne ressemble pas vraiment à un outil de maquillage ou du moins, au premier coup d'oeil on ne se douterait pas tout de suite que c'est ce à quoi il est destiné (on se comprend). Peut-être même que pour certaines, il aura fallu lire la description pour être sûre de son utilisation.

Aujourd'hui lorsque vous en croisez un vous savez à quoi il sert mais vous ne vous êtes toujours pas familiarisée avec et ne comptez pas en avoir un dans votre trousse à maquillage. Contrairement à vos copines qui en ont déjà deux ou trois, parce que les deux premiers ont été surutilisés. Surtout que depuis, est sortie une petite éponge en silicone, qui serait beaucoup plus utile que le fameux beauty blender. Attendez, tout ça, pour ça ? 

 

2. Les extensions de cils
Source : We Heart It

C'est un débat sans fin, il faut le faire pour éviter de se maquiller le matin et parce que c'est "trop beau" etc. Ou au contraire, il ne faut surtout pas le faire parce que ça fragilise nos cils naturels et qu'ensuite il faut entretenir tout ça donc il nous faut du temps et de l'argent.

Mais, tout le monde n'en a pas. Est-ce que vous hallucinez lorsque vous entendez votre voisine de manucure appeler une amie et lui dire "Tu peux me faire mon remplissage des cils s'il te plaît ? Je ressemble à rien, je suis au bout de ma vie, j'ai envie de pleurer." ? Évidemment, on le sait, elles ne sont pas toutes comme ça. On se dit juste qu'on va rester avec nos petits cils riquiquis.

 

3. L'highlighter
Source : We Heart It

L'highlighter, vous avez découvert ça il n'y pas si longtemps ? Ou peut-être pas d'ailleurs. Mais vous n'y avez jamais vraiment prêté attention ? Certaines d'entre nous non plus. C'est notre copine Cassandra qui nous l'a expliqué et qui nous en a prêté un pour la première fois. Et, oh ! magie, ça brille et ça nous rend vraiment plus lumineuses. Du coup, on est curieuses d'en tester de nouveaux, pour voir quelle couleur nous va le mieux. 

C'est vrai que le résultat peut être plutôt satisfaisant mais franchement, on peut très bien s'en passer.

 

4. Refaire ses sourcils
Source : We Heart It

Vous vous dîtes que si la Princesse Mia alias Anne Hathaway dans "Princesse Malgré Elle" a été obligée de se faire épiler les sourcils parce qu'ils étaient surnommés 'Touffe' et 'Touffu', vous devriez y penser aussi. Et bien pas forcément. Bon si vous avez un mono-sourcil, peut-être, et encore, vous l'aimez bien qui sait ! C'est vrai que sur les photos Instagram ou autre (comme celle présente ci-dessus), le résultat est plutôt cool. Mais lorsque vous avez essayé la première fois, c'était pas vraiment ça...

En plus, on connait aussi des femmes qui ont tenté l'expérience et qui finalement se retrouvent avec des sourcils dessinés mais sans poils. Elles ont perdu tout le caractère que vos yeux peuvent vous donner, elles perdent les expressions du visage. Alors vous préférez résister à la tentation et ne rien faire, ou passer la pince à épiler par-ci, par-là. C'est pas plus mal d'un côté.

 

5. Le contouring

Ah... Le fameux contouring. Vous en avez forcément entendu parler et vous aimez bien regarder les tutos pour voir à quel point ça transforme un visage et du coup, une personne. Mais vous avez été vraiment choquée lorsque vous avez vu qu'un contouring existait pour donner l'impression que vous aviez de la poitrine ou des fesses ou encore des abdos. Vous, vous êtes plutôt dans la réalité. Vous vous donnez à la salle du sport pour réellement avoir ces résultats là ou alors vous vous faites une raison. 

Pour le contouring c'est pareil, vous 'admirez' les filles qui arrivent à se les faire parce que vous, vous vous en sentez totalement incapable et parce que vous avez la flemme aussi, on va pas se mentir. Vous vous dites qu'un petit coup de fond de teint pour être partout de la même couleur et cacher les rougeurs, ça fera bien assez l'affaire. N'est pas Kim K qui le veut. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Le smoky eyes 
Source : We Heart It

Encore une fois, vous connaissez le smoky, c'est du vu et revu mais pourtant, vous ne comprenez pas comment les beautistas réussissent parfaitement à l'exécuter. Dites la vérité, vous n'avez pas essayé de le faire vous aussi alors que vous prônez la beauté naturelle, un seul coup de mascara et c'est fini ?

Aller, ce n'est pas grave. On peut se le dire, c'est vraiment super joli. Lorsque c'est bien fait. Vous vous êtes pourtant donnée à fond, vous aviez l'impression de reproduire exactement les mêmes gestes que sur les tutos. Mais bizarrement, le résultat n'est clairement pas le même. On dirait plus que vous vous êtes prise un coup et qu'il s'est transformé en oeil au beurre noir plutôt que l'effet smoky recherché. 

 

7. Les correcteurs multicolores

Vert pour les boutons, le rose pour les cernes, le jaune pour... Ah non, non, le jaune pour les cernes, le rose pour les rougeurs. Non, ce n'est toujours pas ça. On ne s'y retrouve plus ! On a un peu de mal à comprendre comment une couleur comme le vert par exemple va calmer les boutons un peu trop capricieux... Vous êtes surprise de voir qu'en ressemblant à un arc-en-ciel vous pouvez avoir bien meilleure mine. 

Et c'est là que notre beauty addict de meilleure amie nous vient en aide ! Elle, elle connaît tout sur tout et le soir lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'a pas ses correcteurs, elle trouve toujours une solution. Du coup, vous la retrouvez avec des petits points de dentifrice. Alors que vous, lorsque vous aviez des boutons par exemple, vous n'alliez pas chercher la solution dans des palettes mais plutôt à la pharmacie où vous cherchiez les produits les plus asséchants, les médicaments qui les feraient partir. Et oui, la société a bien évolué, mais vous aussi. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Faire son teint 

Dans les Reines du shopping, vous regardiez les candidates montrer leur routine make up et lorsque certaines se nettoyaient le visage et appliquaient juste un peu de fond de teint, comme vous, vous vous disiez qu'elles ne faisaient rien de mal. Et pourtant ! Cristina tirait la tronche et disait que ce n'était pas bien car elle ne faisait pas du tout son teint. Attendez ? Faire son teint ce n'est pas juste mettre du fond de teint ? Bah quoi ? On a, en théorie, la peau de la même couleur partout non ? 

Oh la la, malheureuse. Si les beauty addicts vous entendaient, elles vous diraient que, vraiment, vous n'y connaissez strictement rien. Et alors ? C'est très loin d'être grave. Après tout, il faut de tout pour faire un monde. 

 

9. La collection de pinceaux 
Source : We Heart It

Vous avez deux pinceaux vous, un pour appliquer votre poudre et un autre pour appliquer votre fard à paupières. C'est tout et ça vous convient. Mais pourtant vous avez des amies qui, elles, en ont une panoplie. Ça peut aller de 5 à une vingtaine. Et vous ne savez toujours pas pourquoi elles en ont autant, ça reste clairement un mystère. 

Ça en reste un parce-que même vos copines n'arrivent pas à vous l'expliquer, elles vous disent que c'est comme ça, qu'elles préfèrent en avoir plusieurs. On se doute que c'est sûrement pour appliquer tout leurs produits. Non mais quand même ? Et lorsque vous les taquinez, elles vous répondent qu'elles sont des artistes. À avoir autant de pinceaux, oui c'est sûr. 

 

10. La chasse aux derniers produits
Source : We Heart It

Urban Decay va bientôt mettre en vente une nouvelle palette d'highlighters. Votre copine l'attend vraiment, elle a hâte qu'elle soit enfin en vente pour tester ces nouvelles couleurs. 

Vous, vous êtes un peu à l'ouest, ça fait plus d'un an que vous avez votre petite palette Naked d'Urban Decay et vous en êtes toujours aussi satisfaite. Vous vous amusez encore à faire des petits mélanges de couleur. Alors que votre copine a déjà fini les siennes, euh what ? Bah oui, chacune son truc, que voulez-vous ? 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt