Si vous devez passer deux heures devant votre miroir à vous scruter, faites en sorte d’apprécier la vue. Ou au moins, faites preuve d’empathie, de compassion. Allez, on sait que vous pouvez le faire ! 

Depuis que vous avez pris la fâcheuse habitude de naviguer (un peu trop) sur Instagram, votre confiance en vous est en chute libre. Vous avez trop facilement tendance à vous dénigrer. Ne dites pas du mal de vous-même : vous n'autoriseriez jamais personne à vous humilier de la sorte, alors pourquoi le faites-vous ? Il est temps d'apprendre à vous aimer. Si vous arrivez à oublier vos qualités, vous pouvez bien oublier vos défauts, ou alors accepter les deux. C'est tout ou rien ! 

Une grande inspiration et... miroir. Vous voilà, vous, vos formes, votre visage, vos imperfections et vos plus grands atouts. Tout simplement vous. Il n'y a qu'une bonne façon d'être : être soi-même. Vous trouverez toujours plus grande, plus petite, plus mince, plus courbée, alors pourquoi comparer ? Voici 10 phrases à toujours avoir en tête pour vous guider dans votre quête de self love !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. « La beauté d’une autre femme n’efface pas la mienne. »  

-

Cette planète est bien assez grande pour accueillir plusieurs beautés. Votre beauté n'est en aucun cas menacée par une autre. Il y aura toujours quelqu'un qui a quelque chose que vous n'avez pas. D'ailleurs, vous êtes sûrement cette personne pour quelqu'un d'autre. Un compliment fait à votre voisine ne veut pas dire que vous incarnez son contraire : vous êtes belle à votre unique façon. 

 

2. « La beauté n’a pas de limite de poids. » 

-

Non, la beauté n'est pas un poids ni une taille : ce n'est tout simplement pas une science exacte. C'est une notion subjective dont nous avons chacun notre propre définition. Tous les corps sont désirables et beaux, car ils sont simplement uniques. Votre poids ne définit pas qui vous êtes, à l'inverse de vos accomplissements qui forgent la personne que vous êtes. 

 

3. « Mon corps m’aime, je l’aime en retour. » 

-

Votre corps ne vous veut pas de mal, on vous le promet. Nous dirions même qu'il vous aime. Il constitue l'enveloppe qui vous protège et qui vous permet tout simplement d'être. S’il y en a bien un qui ne vous quittera jamais, c'est lui. Alors, autant l'aimer dès maintenant, non ?

 

4. « Je ne me comparerai pas à des inconnus sur internet » 

-

Internet est un concentré de représentations utopistes de la femme. N'oubliez jamais que les standards de beauté sont irréalistes, rien ne sert de les suivre à la lettre. La beauté est souvent associée à une sérénité presque caricaturale, lorsqu'en réalité, elle se trouve dans l'accomplissement et la confiance en soi.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. « Il y aura toujours quelqu’un qui ne verra pas ma valeur. Ça ne doit pas être moi. »

- 

Le monde est malheureusement plein de gros méchants. Vous serez toujours confrontée à la critique, qu'elle soit constructive ou non. Le but est de faire équipe avec votre corps, comme une dream team contre le jugement. Il y aura toujours quelqu'un qui ne verra pas votre valeur, ne soyez pas cette personne. 

 

6. « Il n’y a pas de mauvaise façon d’avoir un corps. » 

-

La beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde. Pour la simple et bonne raison que le regard que nous portons sur le monde est unique. Votre corps vous est propre, il n'y a pas de corps parfait. La bonne façon d'avoir un corps est tout simplement de l'aimer comme il vous aime.

 

7. « Être sexy est un état d’esprit. » 

-

Il est temps de casser cette idée reçue : le sexy n'est pas réservé aux femmes qui ont des formes. Être sexy est une attitude, il n'y a pas de recette parfaite. Tout est dans la façon de s'apprêter et de se comporter. Le must du sexy reste encore la confiance en soi !

 

8. « Dans une société qui profite du manque de confiance, je me rebelle et je m’aime. »

-

Le constat est triste, mais réaliste : le manque de confiance vous rend plus vulnérable, et la société en profite. Il est temps de vous renforcer et de vous rebeller. Reprenez les choses en main et réveillez la queen qui est en vous. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. « Mon corps entend tout ce que mon esprit dit. » 

-

Il ne faut jamais sous-estimer l'influence de l'esprit sur le corps. Votre corps se conditionne selon votre esprit : il suffit d'observer les effets du stress et de la fatigue sur ce dernier. Plus votre état d'esprit est positif, plus votre corps sera léger et serein. De même que plus votre corps est sain, mieux vous vous sentirez. 

 

10. « La façon dont les autres m’aiment reflète la façon dont je m’aime. »

-

La façon dont vous vous traitez indique aux autres l'exemple à suivre en votre compagnie. Comment réagiriez-vous si quelqu'un vous parlait de vous comme vous le faites de votre corps ? Il est grand temps de vous autoriser un peu plus d'amour.