On vous imagine très bien les cheveux en bataille, le mascara coulant et le rouge à lèvres baveux. On ne dit pas que vous ne savez pas vous maquiller. On dit simplement que, comme chaque fille humainement constituée, vous avez vécu des catastrophes nucléaires en voulant réparer quelques erreurs de parcours.

Le quotidien d'une fille peut se trouver parsemé d'embuches. Plus particulièrement quand, énervée et en retard, elle n'obtient pas le makeup - coiffure - manucure souhaitée. Elle devient désormais un animal dangereux, prêt à vous égorger sur le champ.

Un conseil : ne dites rien, baissez les yeux et rappelez-lui à quel point elle est jolie.

Conscientes qu'il n'est pas toujours évident d'être fille et d'être parfaite, on a tenté de dénicher 10 astuces insoupçonnées qui pourraient bien vous sauver la vie à l'avenir, et pourquoi pas la nôtre, par la même occasion.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Des cheveux disciplinés - sans barrettes. 
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit Photo : We Heart It

Vous en avez marre de la queue de cheval, et pourtant vous ne supportez pas avoir des mèches dans les yeux. On vous comprend. Comme votre maman chérie vous a toujours assuré que caler ses cheveux derrières ses oreilles allait les décoller, vous n’osez plus sous peine de ressembler à Dumbo. 

L’astuce : prenez les mèches à domestiquer et glissez-les délicatement derrière vos oreilles, vaporisez avec de la laque. De cette manière, vos cheveux prendront un beau pli naturel et ne gâcheront plus votre joli minois. Attention  cependant à ne pas prendre trop de masse..

 

2) Rattraper une main lourde sur la poudre bronzante
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit Photo : We Heart It

Dans la précipitation, vous avez enfourché votre gros plumeau et balayé votre visage de poudre bronzante. Résultat des courses ? Vous ressemblez à une citrouille avant même qu’il ne soit Halloween. Impossible de vous démaquiller totalement, c’est justement aujourd’hui que vous avez réussi à la perfection votre trait d’eye-liner et le camouflage de vos cernes. 

L’astuce : Munissez-vous de crème hydratante, appliquez sur un coton et tamponnez les zones à corriger. Si vous utilisez une éponge à maquillage, le résultat sera encore plus réussi.

 

3) Un contouring express pour affiner vos joues
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit Photo : Popsugar

Les tartines, vous détestez. Le contouring ? Peine perdue, après plusieurs tentatives, vous n’y arrivez toujours pas. En revanche, ce qui vous gêne ce sont vos joues, que vous trouvez trop charnues ou trop imposantes.

L’astuce : Utilisez une crème, un stick ou un fond de teint plus foncé dans le creux de vos joues. Inutile de tracer de gros traits. Le résultat réside dans les petites mouvements rapides qui donneront à vos joues, une ombre naturelle.

 

4) Matifier une manucure, sans utiliser de topcoat
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit photo : We Heart it

Les nail-art ne sont définitivement pas votre truc mais vous en avez quand même marre d’avoir toujours le même vernis sur les ongles. Vous aimez le rendu mat mais vous n’avez pas forcément le budget pour investir dans un top coat spécial...

L’astuce : Le jour suivant votre manucure habituelle, munissez-vous tout bêtement d’une lime-ponce et gratter délicatement la couche brillante. 

 

5) Illuminer votre regard sans utiliser de maquillage
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit Photo : We heart It

Vous avez de petits yeux et la mine fatiguée. L’automne est là et vous regrettez déjà le pétillant de votre bronzage de cet été. Vous voulez lutter contre cette mine morne et blanchâtre.

L’astuce : À l’aide d’un brillant à lèvres, appliquez sur le coin de vos yeux ainsi que sur les zones à illuminer une pointe de brillance. Inutile de vous conseiller d’éviter les gloss collants…

 

6) Un teint mat et unifié en 2 secondes
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit Photo : Madmoizelle

Vous venez de finir votre routine teint et quelque chose vous dérange. Soit votre peau est brillante de nature, soit votre fond de teint vous fait des misères. Comme il n’est pas toujours évident que vous possédiez un rendu mat, il va falloir trouver une solution de repli, sans vous débarbouiller pour autant.

L’astuce : Une fois l’application terminée, utilisez un morceau de tissu en coton et tamponnez les zones brillantes pour mieux les unifier.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7) Du fard à paupières mat en guise de rouge à lèvres
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit Photo : Popsugar

Le gloss, ça fait longtemps que vous lui avez dit « au revoir ». Votre truc à vous, c’est les effets mats sur les lèvres. Ça ne colle pas, et vous êtes canon. Votre tube préféré en est la preuve : il est... vide. Dans l’urgence, vous ne savez pas trouver une solution de repli.

L’astuce : À l’aide d’un pinceau, et après avoir posé une base sur vos lèvres, utilisez un fard à paupières coloré et mat. Faites attention et soyez minutieuse ! 

 

8) Du mascara sur les cils inférieurs sans ressembler à un panda
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit Photo : We Heart It

La plupart du temps, il faut bien l’avouer, on n’ose pas appliquer de mascara sur nos cils inférieurs. Cause du drame : on finit par ressembler à un panda.

L’astuce : Au lieu d’appliquer le mascara avec sa brosse initiale, utilisez un pinceau éventail. Vous en trouvez partout et il vous permettra d’écarter les cils de façon plus précise ! Et pour celles qui ont tout de même peur, utilisez du mascara transparent pour limiter les dégâts.

 

9) Des ongles courts qui paraissent plus longs
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit Photo : We Heart It

Garder les ongles longs comme un star n’est pas à la portée de tout le monde. D’ailleurs, vous, dès que vous essayez, il n’y en a qu’un sur trois qui sache survivre au-delà d’une semaine. Voilà pourquoi, depuis des années, vous vous résignez à les garder courts, sous peine de catastrophe.

L’astuce : Grâce à un type de manucure, vos petits ongles pourraient paraitre plus longs qu’ils ne le sont. Lorsque vous vous faites une french, qu'elle soit basique ou colorée, créez des bandes plus larges que la réelle forme de votre ongle. Du coup, celui-ci paraitra plus long et tous n’y verront que du feu ! En revanche, n’ayez pas la main lourde : vernir la moitié de son ongle ne dupera personne. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 10) Des ongles flashy sans vider le pot de vernis
10 astuces beauté, dont vous n'avez jamais entendu parler Crédit Photo : We Heart It

La galère du vernis fluo ou pastel, vous la connaissez tout autant que nous. Obligée de multiplier les couches pour se rapprocher de la couleur affichée sur le pot, vous n’en pouvez plus et vous le videz en deux’deux. 

L’astuce : Afin d’obtenir une couleur plus intense et sans abuser sur les couches, utilisez une base de vernis blanc. Toute couleur superposée à celle-ci révélera son intensité très vite. Économies et ongles canons, bonjour !