Le ciel bleu, le sable est chaud, la mer est turquoise... l'été est prêt à faire jalouser l'hiver. 

Mais qui dit exposition au soleil rime bien souvent avec coups de soleil. 

Bien que nous soyons toutes impatientes de faire bronzer notre peau, il faut penser aux inconvénients. Parce que nous connaissons toutes les risques de dommages causés par le soleil : une surexposition aux rayons UVA et UVB peut être dangereuse à long terme, avec des répercussions aussi extrêmes que le cancer de la peau, et court terme, avec de méchants et douloureux coups de soleil.

Il est important de prendre soin de notre peau de l'extérieur par les crèmes SPF et de l'intérieur en faisant attention à notre alimentation.

Saviez-vous que certains aliments permettaient de repousser et lutter contre les coups de soleil ? Voici une liste de 10 ingrédients à prendre en compte dès à présent.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les fruits rouges

via GIPHY

Riches en vitamine C, les fruits rouges tels que les fraises, les mûres sont vivement recommandés pendant l'été. La vitamine C et le phytonutriment agissent comme un écran solaire naturel et aident à vous empêcher de brûler. 

 

2. Les pommes de terre

via GIPHY

L'amidon présent dans les pommes de terre aide à réduire les dommages causés par les coups de soleil. Non, il ne s'agit pas de se nourrir de chips tout l'été. Optez plutôt pour la patate douce qui est une option plus saine, tout comme les carottes riches en bêta-carotène et en vitamine C qui protègent la peau.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le thé vert

via GIPHY

Selon une étude, boire deux tasses de thé vert ou matcha par jour pourrait réduire l'incidence du mélanome. Les antioxydants présents arrêteraient les dommages génétiques des cellules de la peau humaine exposées à la lumière UV. De plus, il a des propriétés anti-âge et stimule les fonctions immunitaires des cellules de la peau.

 

4. Le concombre

via GIPHY

Le concombre contient principalement de l'eau, ce qui aide votre peau à rester hydratée. Un bon point pour l'été qui s'annonce chaud. Il contribue également à produire du collagène, qui est une bonne propriété anti-cancéreuse.

 

5. Les tomates

via GIPHY

Ceux-ci sont également remplis d'antioxydants, aidant à protéger la peau des rayons UV. Le petit plus ? La vitamine C présente dans les tomates aide à garder la peau hydratée. Parfait pour l'été.

 

6. La pastèque

via GIPHY

Journée chaude rime forcément avec une pastèque bien fraîche. Ce fruit fonctionne exactement comme les tomates. Il est riche en antioxydants, qui limitent les rayons UV sur votre corps. Mangez-en trois à quatre tranches par jour pour rester hydratée pendant les chauds mois d'été.

 

7. Le chocolat noir

via GIPHY

Le chocolat noir rend votre peau plus lisse et la protège contre les rayons du soleil. Le chocolat contenant plus de 70% de cacao est préférable aussi bien pour votre ventre, l'hygiène et votre santé. 

 

8. Les carottes

Le bêta-carotène contenu dans les carottes aide à réduire la réaction aux coups de soleil. Les caroténoïdes favorisent également une bonne santé des yeux et contribuent à prévenir la dégénérescence maculaire, de sorte que vous pouvez littéralement voir leurs bienfaits sur votre peau.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. La grenade

-

Ce fruit est extrêmement riche en antioxydants et possède des agents anti-inflammatoires, qui peuvent aider votre peau à résister aux cellules endommagées par les rayons UVA et UVB. Elle veille à lutter également contre le vieillissement cutané et les peaux abîmées par le soleil.

 

10. La farine d'avoine

-

La farine d'avoine contient un antioxydant combattant les radicaux libres produisant les coups de soleil. Plus la peau vieillit plus les rayons de soleil agressent la peau.