Êtes-vous prête pour un retour vers le futur ? 

Direction les 90’s !

La mode est un éternel recommencement et ce n’est pas pour nous déplaire ! Et le grand classique des années 1990, autre que les jeans 501 de Levis (oui, rappelez-vous celui qui montait jusqu’au nombril) et la célèbre chanson de IAM « Je danse le mia » ce sont…. les barrettes !

On a déjà constaté le retour du jean taille haute et de "je danse le mia" de IAM dans nos boîtes de nuit préférées. Mais s'il y a quelque chose dont on ne soupçonnait pas le retour, c'était bien les barrettes. Mais pas n'importe laquelle. La fameuse barrette qui servait à contenir nos baby hair lorsque nous étions plus jeunes, celles dont nos mères abusaient sur notre tête. Un clip par ci, vas-y que je te mets une fleur par là... Bref, Celle que nous nous sommes empressées d'oublier pour passer à quelque chose de plus discret. 

Mais il est temps de ressortir de vos placards vintage votre grosse barrette, parce que aujourd’hui, la foule se l’arrache, comme à l’époque. 

Et pourtant, vous allez espérer de ne pas les avoir jetées quelques années plus tôt. Car la barrette a décidé de faire son grand retour dans les tendances coiffures. Et cette fois-ci, elle ne vous laissera pas un mauvais souvenir.

Fine. Épaisse. Discrète ou colorée. Peu importe la forme et la couleur, vous ferez sensation quoi qu'il en soit. Pratique, la barrette nous permet de ne pas avoir tous nos cheveux dans la figure camouflant tous nos efforts de maquillage. En bonus ? Une coupe à adopter d'urgence pour les paresseuses du matin. Clic, Clag, Clong : vous voilà coiffée.   

Entre Rihanna et Chloë Grace Moretz qui l'ont déjà adoptée, on commence à croire que les nineties n'ont pas fini de nous surprendre. 

Il est temps d’embarquer, vous venez avec nous ? C’est parti ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo : Zanita

 

Photo : Pinterest
 
Photo : The Locals

 

Photo : Splach News
 
Source : Brit + Co
 
 Source : Splash news
 
 Source : Pinterest 
 
 

 

 Let's shop !