Avec le temps froid qui arrive au galop il y a de plus en plus d'énigmes à résoudre : trouver le parfait manteau bien chaud, éviter les cheveux plats et électriques. Se pose aussi la grande question : comme garder ses collants plus longtemps et ne plus être obligée d'en racheter des nouveaux à chaque fois qu'on les porte ?

 

astuce conserver collants

Crédit photo : Le 21eme

MORE : Trouver le parfait manteau d'hiver sur Asos - Comment avoir bien chaud sans en mettre des couches

Nous savons toutes par expérience qu'une fois que vous avez fait le moindre accroc, ils sont ruinés ! C'est pourquoi nous sommes totalement obsédées par cette astuce d'hiver qui va vous permettre de conserver vos collants plus longtemps : il vous suffit simplement de les congeler avant de les porter la première fois. Ils se déchireront beaucoup plus difficilement, c'est tout.

Comment procéder ? Après avoir acheté une nouvelle paire de collants, mettez les sous l'eau, essorez l'excédant d'eau et congelez les toute la nuit dans un sac plastique. Le lendemain, sortez les du congélateur et laissez les se décongeler progressivement à température ambiante. Une fois décongelés, c'est bon, plus besoin de recommencer l'opération. Le froid a pour vertu de serrer les mailles au maximum.

Les amatrices de mode jurent que cette astuce leur permet de conserver leurs collants plus longtemps. Aux vues du nombre de collants que nous sommes obligées d'acheter en un hiver, nous sommes vraiment prêtes à essayer cette astuce. 

Autre astuce temporaire mais très utile : quand vous faites un petit accroc, pour stopper les dégâts et éviter de ressembler à une sorcière rock n'roll, mettez un point de vernis à ongles au niveau de la déchirure. Ça stop le massacre au moins le temps de la journée ou de la soirée !

Enjoy,

Les Éclaireuses