Et si vous sauviez une poule de l’abattoir pour seulement 7 euros ?

C’est la bonne idée mise en place par l’association Poules pour Tous dans le but de les sauver et de leur offrir une nouvelle vie. L’association vous permet, en échange de la somme de 7 euros, d’adopter un nouveau membre dans votre famille tout en faisant une bonne action !

Ce projet a vu le jour suite au triste constat qu’après 18 mois, les poules n’étaient plus assez rentables au niveau de la production d’œufs. En effet dû à l’élevage intensif, elles doivent pondre, selon le magazine 60 millions de consommateurs, plus de 300 œufs par an. Une fois leur pic de production atteint, elles ne peuvent plus rester dans leurs exploitations et sont des millions chaque année à être envoyées à l’abattoir. Un triste sort pour nos amies les cocottes qui peuvent pourtant vivre encore une petite décennie tout en continuant de donner des œufs.

C’est donc à ce moment qu’intervient l’association. Récupérées chez des éleveurs partenaires, les poules sont ainsi placées par la suite dans des nouveaux foyers où elles pourront vivre des jours heureux.

Pour adopter une de ces poules, c’est très simple,  il suffit de la commander sur le site de l’association. Après commande, vous recevrez un mail quelques jours avant la livraison attestant de l’arrivée de votre poule dans l’un des cinquante points relais partenaires de votre choix.

Pour prendre soin correctement de ces gallinacés, c’est très simple :  il s’agit juste d’une routine de quelques minutes matins et soirs, afin de s’assurer de leur bien-être en terme de nourriture, d’eau et d’environnement.

Et si vous aviez encore un doute, sachez qu’en plus de pouvoir récolter des œufs frais quotidiennement, le recyclage de vos déchets alimentaires sera également simplifié. En effet, vos nouvelles alliées sont omnivores et mangent donc de tout ! Un sacré coup de pouce pour vous et la planète !

Enjoy,

Les Éclaireuses