On vous avait déjà parlé de l'interdiction imminente des cotons-tiges, désormais, ce sont aussi la vaisselle en plastique, les touillettes ou encore les gobelets en plastique qui seront interdits à la vente à partir du 1er janvier 2020. L'année 2020 commence bien !

Mercredi prochain, le 1er janvier 2020, la loi sur l'interdiction de produits en plastique à usage unique entrera en vigueur et marquera l'histoire de la lutte contre le plastique. C'est une belle victoire pour l'environnement, dont on se réjouit déjà.  

Il faudra attendre 2021 pour que les emballages en plastique soient interdits à leur tour. Bref, on est définitivement sur une belle lancée. Il était temps de nous débarrasser de nos mauvaises habitudes et d'adopter à la place des usages plus respectueux de notre planète. Rien de tel par exemple qu'un mug réutilisable pour transporter son café, ou encore une boîte bento pour déjeuner. 

Ce sont aussi les pailles, les couverts, les couvercles à verre jetables qui seront bannis de la vente, afin de respecter au mieux les promesses de cette loi.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-