Un plâtre lourd et encombrant, qui vous empêche de vous gratter, ça vous rappelle des souvenirs ? Beaucoup d'entre nous sont passés par ce moment désagréable et frustrant, où notre bras s'est retrouvé coincé dans ce gros et lourd bloc blanc : ça démange, et impossible de le passer sous l'eau ! 

Une équipe d'ingénieurs s'est emparée de ce problème qui ne facilite pas la vie des personnes à qui il est arrivé un accident. Ils ont alors décidé de révolutionner le plâtre et d'en changer la composition, afin de le rendre waterproof et respirant.

C'est dans la start-up Cast21, installée à Chicago, qu'a germé l'idée puis le concept. Les ingénieurs Jason Troutner, Ashley Moy et Justin Brooks ont alors monté un prototype de ce qu'ils appellent le "plâtre du futur".

Non seulement ce plâtre résiste à l'eau, est muni de trous pour laisser respirer la peau et se gratter à n'importe quel moment de la journée, mais en plus il se met en seulement 10 minutes sur le bras. Le secret de cette ingéniosité ? Une résine liquide qui se solidifie autour du bras et permet de consolider l'os, sans étouffer le bras entier !

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur cette invention médicale, rendez-vous sur le site de la start-up !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

One wipe and the mess is gone! With cleanup being this easy, there's nothing holding you back from tapping into your creative side!?

Une publication partagée par CAST21 (@cast21official) le