En 2019, Zack Nelson, Youtubeur aux quasi 8 millions d’abonnés, se lance dans la création d’un fauteuil roulant un peu particulier pour sa petite amie, Cambry.

En fauteuil roulant depuis des années, la jeune femme à mobilité réduite était jusqu’alors très limitée dans ses déplacements, comme l’explique Zack sur sa chaîne YouTube.

C’est ce qui l’a poussé à créer le premier prototype de son fauteuil roulant « tout-terrain » en utilisant deux vélos électriques. Un fauteuil qui permet alors à sa moitié d'accéder elle aussi à des pistes et terrains difficiles d’accès, mais également de rouler dans le sable ou dans la neige.

Depuis qu’il l’a présenté au grand public, son fauteuil baptisé The Rig est un énorme succès. Raison pour laquelle le couple a décidé de le commercialiser à grande échelle.

The Rig est désormais en vente sur notawheelchair.com. Étant donné qu'il est électrique, le fauteuil roulant peut monter jusqu'à 19 km/h et a une autonomie de 32 kilomètres. Concernant son prix, il varie entre 3 000 et 4 000 euros selon les options.

Une révolution pour les personnes handicapées qui ont soif de découverte et de liberté !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : JerryRigEverything
Crédits : JerryRigEverything
Crédits : JerryRigEverything