Si jusqu’à présent, les nouvelles concernant la pandémie du coronavirus étaient plutôt mauvaises, aujourd’hui, on est très heureuses de pouvoir vous partager cette belle histoire !

Alors que la situation reste particulièrement compliquée dans le pays, premier foyer de Covid-19 au monde, en Italie, à l’hôpital Pavullo Nel Frignano, au sud de Modène, Alma Clara Corsini fait exception, mais est aussi la fierté de toute l’équipe médicale puisqu’à 95 ans, elle a guéri du virus et pourra bientôt rentrer chez elle !

Hospitalisée depuis début mars, la nonagénaire n’a pas eu besoin d’un traitement pour se remettre. « Je vais bien. De bonnes personnes se sont occupées de moi et je pourrai bientôt rentrer chez moi », s’est-elle réjouie auprès du média local.

« C’est une bonne nouvelle, en cette période d’urgence qui ne doit cependant pas nous laisser baisser la garde », a commenté Davide Ferrari, directeur du service de santé publique de l’Unité de santé de Modène. « Nous devons continuer à respecter scrupuleusement les règles, ces comportements sont fondamentaux pour contrer la propagation du virus. »

Enjoy,

Les Éclaireuses