Les beaux jours reviennent et vont nous emmener tout doucement vers les chaleurs de l’été. Et en été, qu’est-ce qu’on aime ? Profiter pleinement des parcs aquatiques pour se rafraîchir lorsque les journées sont torrides !

Si, la plupart du temps, ce type d’endroit n’est pas véritablement pensé pour accueillir les personnes handicapées, le Morgan’s Inspiration Island, lui, n’a rien laissé au hasard.

À San Antonio, au Texas, le tout premier parc aquatique intégralement accessible aux enfants handicapés a ouvert ses portes ! Toutes les attractions sont pensées et conçues pour pouvoir accueillir tout le monde, sans exception !

« Notre objectif est de fournir la meilleure expérience possible à tous les clients dans un environnement ouvert à tous, sûr, confortable et non bondé », a déclaré Gordon Hartman, le fondateur du parc, qui a collaboré avec des médecins, des enseignants, des thérapeutes et des parents pour essayer de créer une extension de son parc aquatique pouvant accueillir les enfants porteurs d'handicaps, qu'ils soient physiques ou cognitifs.

Bien entendu, même si le parc tout entier est accessible en chaise roulante, les personnes non handicapées peuvent venir s'y amuser aussi !

Enjoy,

Les Éclaireuses