Le 24 avril dernier, August, une chienne golden retriever, a fêté son 20ème anniversaire gagnant ainsi le titre du golden retriever le plus vieux du monde !

Entourée de ses proches et gâtée d’une grande bannière en son honneur ainsi que d’un gâteau spécial pour l’occasion , la boule de poils au visage blanc duveteux a quasiment atteint le double de l'espérance de vie moyenne de sa race puisque la durée de vie d’un golden retriever oscille entre 10 à 12 ans.

« À l’âge de 20 ans, Augie est la plus vieille golden retriever de l’histoire ! Il existe de nombreuses histoires sur des golden retrievers de 17 ou 18 ans, et même quelques histoires sur des golden retrievers de 19 ans, mais Augie est la première golden retriever à avoir atteint le nombre 20 », a affirmé le personnel du refuge qui l’a aidée à trouver une famille aimante lorsqu’elle était plus jeune.

« À 20 ans, elle a presque doublé l’espérance de vie prévue pour les golden retrievers et elle est toujours bien en vie. Si elle a vécu si longtemps, c’est en grande partie parce qu’elle a une excellente génétique, mais aussi parce que sa propriétaire, Jennifer, a fait un excellent travail en prenant soin d’elle », ajoute-t-elle.

Il faut dire qu’August a eu la chance de grandir aux côtés de Jennifer, une propriétaire bienveillante et aux petits soins qui la considère comme un membre de sa famille à part entière. Une famille qui s’est agrandi avec l’adoption de trois autres golden retrievers qui veillent sur Augie et lui tiennent compagnie.

August a d’ailleurs eu la chance de faire le tour des États-Unis dans la caravane de Jennifer et de son mari, et adore plus que tout se promener dans le jardin malgré son vieil âge !

Joyeux anniversaire August !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédit Photo : GoldHeart Golden Retrievers Rescue
Crédit Photo : GoldHeart Golden Retrievers Rescue
Crédit Photo : GoldHeart Golden Retrievers Rescue