Abandonnée il y a 26 ans dans une poussette à l’aéroport d’Orly, Émilie cherche aujourd’hui des indices de sa « vie d’avant ». En effet, la jeune femme voudrait résoudre le mystère autour de son abandon et en savoir plus sur son identité.

Le 17 septembre 1994, alors qu’elle avait seulement 9 mois, Émilie est retrouvée seule dans une poussette à l’aéroport d’Orly. Après de multiples appels au micro, personne n’est venu récupérer le bébé.  

Aucune information ne permettant de l’identifier, la petite fille sera alors appelée Émilie puis placée en pouponnière dans le Val-de-Marne afin d’être adoptée.

26 ans plus tard, la jeune femme qui travaille en tant que réceptionniste en hôtellerie et qui vit dans le sud de la France cherche des réponses. Les seuls indices qu’il lui reste de son abandon aujourd’hui sont une poussette, une couverture « Hello Kitty » et un acte de naissance vide.

« Ce que j'aimerais, c'est connaître le contexte, la raison de cet abandon. Je voudrais comprendre ce qu'il s'est passé ». Cependant, Émilie précise qu'elle n'a « aucune rancœur, aucune haine » et voudrait simplement « qu'on lui explique » afin de pouvoir « mieux se construire ».

Les Éclaireuses