Votre brosse à cheveux dans la main, comme chaque matin... Et là, catastrophe, une ribambelle de vos précieux cheveux tombent par terre ! 

C'est la panique totale dans la salle de bain, à tel point que vous essayez de trouver une excuse pour ne pas aller au boulot. Tout est sous contrôle, restez calme, nous avons quelques conseils à vous donner pour que ce petit incident ne se reproduise plus. 

Les femmes perdent, en moyenne, jusqu'à 100 cheveux par jour, mais quand il y a un petit souci au niveau du cuir chevelu, ce chiffre peut vite grimper et nous faire très peur. En cause ? Beaucoup de facteurs tels que l'utilisation d'un shampoing trop irritant, le changement de saison, les carences alimentaires... En prime ? Les dérèglements hormonaux ! Nos émotions, le fait d'être enceinte et le stress jouent beaucoup sur notre moral, mais aussi sur nos cheveux. 

Ah... Ce n'est pas facile d'être une femme, mais voici quelques astuces super simples à appliquer pour lutter contre la chute des cheveux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Évitez de brosser vos cheveux mouillés

-

Si vous avez opté pour un brossage efficace juste après la douche, vous allez peut-être reconsidérer les choses. En effet, ils seront cassants et vous favoriserez leur perte. Si vous tenez quand même à vous démêler les cheveux après votre shampoing, utilisez un peigne à dents très larges, en privilégiant les peignes en bois.

 

2. L'huile de graines de courge

-

Les graines de courge sont riches en vitamine B, zinc et magnésium : la recette parfaite pour des cheveux en pleine santé ! Ces petites graines vertes luttent contre la perte de cheveux massive, à consommer sans modération dans vos salades et vos yaourts. 

 

3. Une cure de vitamines

-

Les vitamines sont l'élément parfait pour être en bonne santé, se sentir en forme et plus encore. Vos cheveux, eux aussi, ont besoin de sentir bien en leur donnant un peu de tonus. Les cures de vitamines aident à la pousse, à la fortification et luttent contre la perte des cheveux. Elles durent, en moyenne, un mois. Les gélules sont constituées de vitamines B, C, et D, et de zinc. 

 

4. Des aliments riches

-

On ouvre la porte du frigo tous les jours sans savoir que les ingrédients qui s'y trouvent, si anodins soient-ils, peuvent vous aider dans nos tracas capillaires. La consommation d'oeufs, riches en protéine et biotine, agit directement sur vos cheveux dès leur consommation. Le saumon et les poissons, contenant de la graisse appelée Oméga-3, fortifient le cheveu et améliorent sa densité. Quant aux avocats, on se prépare chaque matin des toasts, car les acides gras et la vitamine E et C feront de vos cheveux vos plus précieux atouts.

 

5. Un massage aux huiles essentielles

-

Il est important de garder un cuir chevelu sain tout au long de sa vie. Le masser quotidiennement est un point fort contre la chute de cheveux. En effet, les mouvements stimulent le bulbe et permettent aux cheveux de rester bien accrochés. Ajoutez à cela des huiles essentielles pour garder les racines en pleine santé telles que l'huile essentielle de pamplemousse, de sauge ou d'ylang-ylang. Ajoutez quelques gouttes sur le bout des doigts et massez délicatement pendant une dizaine de minutes.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Le thé 

-

Il est 17 heures, l'heure du thé ! Et si, cette fois-ci, vous le vaporisiez sur vos cheveux ? Une astuce qui leur rendra jeunesse et vitalité. Ses propriétés anti-inflammatoires diront au revoir à vos pellicules et démangeaisons. Une belle façon de préserver sa belle chevelure de rêve. Le thé noir pour les cheveux noir ou brun, le thé à la camomille pour les cheveux clairs, le thé à la menthe pour réguler le pH ou celui à la lavande pour les démangeaisons, ils vont tous vous sauvez la vie ! 

 

7. Vérifiez votre taux de vitamine D

-

Si vous perdez une quantité de cheveux impressionnante, vous devez faire un petit check-up de votre taux de vitamines, surtout en automne et en hiver où les cheveux ont tendance à tomber plus rapidement sur le sol. Si vous avez une carence de vitamines D ou de fer, vous aurez ciblé votre problème. Il ne manquera plus qu'aller voir son médecin pour en savoir plus sur le régime à suivre.

 

8. Le gingembre

-

Du jus de gingembre, voilà la solution ! Ces racines, au goût prononcé, ne déplairont pas à nos racines. Laissez poser le jus de gingembre sur vos cheveux secs pendant au moins une heure, avant de rincer et d'admirer le nouvel éclat de vos cheveux.

 

 

 

Tags : cheveux, beauté au naturel, coiffure