Vous aimez le yoga ? Vous aimez la bière ? 

Si vos réponses aux deux questions précédentes sont positives, alors cet article pourrait bien vous intéresser ! Nouvelle tendance, nouveau concept, nouveau happy hour, le bieryoga connaît un succès fulgurant en Allemagne (on s'en serait douté) et aux States. 

La bière, vous l'incluez dans vos exercices, vous la buvez et surtout vous la ressentez. La bouteille sur la tête pendant les exercices d'équilibre, à bout de bras pendant les étirements, et à la bouche pendant les poses qui le permettent (+ quand vous le voulez, au risque d'y perdre votre dignité avant l'heure prévue). 

Organisée dans des brasseries, cette déclinaison du yoga attire les foules qui n'ont plus à choisir entre apéro et cours de sport. Si le concept est unique, on doute quand même un peu des résultats ; la fondatrice, Jhula, invite plutôt à redécouvrir le yoga comme activité ludique et à pratiquer entre copines. 

Les poses semblent logiquement difficiles à tenir après 2-3 bouteilles et certains semblent plus prendre au sérieux le fait d'apéroter plutôt que d'ouvrir ses chakras. La méthode n'est pas spécialement vue d'un bon oeil par les spécialistes qui décrivent l'alcool comme troubleur de perception, facteur de perte de contrôle et d'équilibre comme d'endurance. Bref, le bieryoga pourquoi pas, mais dans le but de profiter de l'happy hour plutôt que de faire du sport. À quand le gym tonic ? 

De toute façon, le concept n'a pas encore été décliné en France, mais il ne saurait certainement tarder... Qui serait tentée ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : bieryoga.de
Source : bieryoga.de
Source : bieryoga.de

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : bieryoga.de
Source : bieryoga.de
Source : bieryoga.de

 

Source : bieryoga.de
Source : bieryoga.de
Source : bieryoga.de

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo de couverture : ©bieryoga.de