Si la nature ne veut pas vous donner de la pluie... provoquez-la ! C'est ce qu'a fait Dubaï, alors que le mercure a dépassé les 50 degrés.

Pour lutter contre cette chaleur extrême, les Émirats arabes unis (EAU) se sont tournés vers la technologie et ont financé un projet dans lequel des drones auraient la capacité d’influencer et de contrôler la météo.

Un projet à 15 millions de dollars

Provoquer de la pluie, c'est possible ? Impossible n'est pas Dubaï. Pour déclencher ces averses, les drones ont pour mission d'envoyer une charge électrique dans le ciel qui charge ensuite les gouttelettes dans les nuages, ce qui rend les gouttes plus susceptibles de tomber sous forme de pluie.

Et force est de constater que cette méthode est efficace, voire un peu trop à en croire les vidéos publiées sur les réseaux sociaux : des alertes météo ont été émises sur une partie du pays. Toutefois, cette technologie ne requiert pas l'utilisation de produits chimiques.

طريق #أبوظبي #العين حالياً #المركز_الوطني_للأرصاد #أمطار_الخير #أصدقاء_المركز_الوطني_للأرصاد #حالة_الطقس #حالة_جوية #هواة_الطقس pic.twitter.com/5O0GMWlYcX

Le pays du Moyen-Orient a versé près de 15 millions de dollars pour 9 projets différents, afin d'espérer augmenter les précipitations annuelles.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être