Avec les températures qui grimpent, ce n'est pas toujours facile de choisir les bons vêtements, surtout pour être en ville ! 

Les fortes chaleurs sont bel et bien là et ne sont pas près de s’arrêter de grimper.

C’est l’été et il est important d’adapter son dressing en fonction des températures ! Les soldes tombent très bien, forcément, toujours là quand il faut, pour sauver nos pénuries de vêtements trop petits, trop anciens et pas du tout à la mode. 

Bien évidemment, il est beaucoup plus facile de s’habiller léger et confort quand on est en vacances au bord de la mer, on se glisse dans un short en jean avec en guise de top son haut de maillot de bain fraîchement séché de la veille.

Mais ça devient tout de suite plus compliqué lorsqu’il est question d’aller au bureau sous 40 degrés ! Bien qu'on ait pensé à instaurer le maillot de bain comme uniforme officiel pour survivre ces prochaines semaines, ça ne le fait pas trop... Il ne manquerait plus que la pause piscine et cocktail soit obligatoire et on s'y croirait presque.

Heureusement, il existe des solutions toutes simples pour se faciliter la vie tout en restant au top.

Et même malgré la climatisation (pour les plus chanceuses d'entre nous), ce n'est pas toujours facile de savoir comment s’habiller avec style au bureau sans risquer de finir en eau. Pas de panique ! On a les solutions pour vous, fini l'hésitation le matin pendant 20 minutes pour savoir quoi mettre !

Nos conseils faciles pour rester tendance et à l'aise en toute circonstance et à tout moment ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Optez pour des couleurs claires
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rose Vandekerckhove (@roses_cloud) le

Le foncé ne sera pas votre allié sous le soleil, il attirera la chaleur au moindre rayon de soleil. Le matin devant son miroir on choisit donc de préférence une tenue claire qui absorbera par conséquent moins le rayonnement solaire, et qui vous fera tout autant, voire plus, briller. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Misez sur les tissus légers
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laurie Ferraro (@laurie_ferraro) le

On ne le répètera jamais assez, mais il faut penser aux matières fluides. Star de l’été, la robe longue qui se décline à l’infini cette saison est absolument parfaite avec sa coupe aérienne qui ne colle pas à la peau. Pensez également aux pantalons souples qui laissent au frais vos gambettes.

 

3- Penchez-vous sur des matières naturelles
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k) le

S’il y a bien une période de l’année où il faut bannir les matières synthétiques, c’est bien maintenant ! Et la solution ce sont les matières les plus naturelles possible, comme le coton, le lin, ou encore la soie. Plus fraîches et surtout plus respirantes, elles offrent un confort qui ne se refuse pas.

 

4- Sortez les doigts de pieds et adoptez les sandales
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VH. (@vivianhoorn) le

Pourquoi ne pas s’offrir une nouvelle paire de sandales ou bien ressortir son modèle préféré des saisons passées ? Pour rester chic, et plus particulièrement au bureau, on garde la tong pour les vacances, mais on s’autorise bien évidemment une jolie paire de sandales ou de spartiates pour aller travailler.

 

5- Rafraîchissez-vous d'un courant d'air frais avec un éventail
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????????? ?? (@salliente17) le

Le top en la matière dans ces conditions : l’éventail ! Tellement chic, il assure une classe folle et vous rendra service dans le métro, dans le bus ou dans une salle de réunion non climatisée !

 

6- Mettez-vous à l'ombre sous un grand chapeau
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Janni Olsson Delér (@jannid) le

On n’oublie pas les indispensables de l’été comme le joli chapeau, à la ville comme à la campagne, le canotier est aujourd'hui synonyme de vacances. Au look décontracté, il saura sublimer votre tenue et assurera à votre petite tête de la fraîcheur.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Nouez autour de vos cheveux un joli foulard pour libérer votre cou
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Fox L’ouest (@minamarlena) le

Votre nouvel accessoire de mode préféré, avec une paire de lunettes de soleil en forme d'yeux de chat, les cheveux entourés d'un carré de soie, vous vivrez dans un rêve éveillé. En plus de vous sauvez de la chaleur, le foulard saura être tendance et classe pour se la jouer Jackie Kennedy.

 

8- Elles vous font de l'oeil, les lunettes de soleil tendance au bout de notre nez
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lorna (@lornaluxe) le

C'est l'accessoire mode de l’été par excellence ! Grâce aux lunettes de soleil, vous préservez vos yeux du soleil et ça, c’est bien. Mais à part ça, elles sont indispensables pour passer des après-midi sur la plage ou sur les terrasses avec votre cocktail préféré tout en restant tendance.

 

9- Libérer vos gambettes grâce aux jupettes
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CASS DIMICCO (@cassdimicco) le

À motifs, colorées ou bien tout simplement neutres, les jupettes vous feront virevolter de légèreté et laisseront, à chaque petite brise, vos jambes profiter du moindre rayon de soleil. 

 

10- Ne vous encombrez pas et craquez pour des mini sacs
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Roddy (@lissyroddyy) le

Misez sur les petits sacs pour avoir les mains libres et profiter comme il se doit. Ils sont désormais les accessoires tendance et les indispensables de votre été, et sans trop en emporter ! 

 

 

Let's Shop !