"Hallelujah ! "

Vous ne pouvez vous empêcher de pousser un cri de victoire et faire une danse de la joie en rentrant chez vous.

Après 3h à vous battre dans les magasins, période de solde oblige, vous avez ENFIN réussi à mettre la main sur la paire de chaussures de vos rêves. (Celle que vous aviez déjà repérée depuis un moment mais qui était malheureusement trop chère).

Vous vous empressez de les enfiler et constatez qu'elles matchent parfaitement avec votre tenue, préparée spécialement pour dîner avec votre Jules. 

Hyper excitée, vous franchissez votre porte mais un petit imprévu vous oblige à vous stopper net : il pleut ! 

Malheur ! Vos nouvelles chaussures en daim vont prendre l'eau !

Que faire ?! Votre tenue est beaucoup trop stylée pour que vous y renonciez mais en même temps, vous ne pouvez pas prendre le risque d'abîmer vos magnifiques bottines...

Pas de panique, il vous suffit juste de suivre le mode d'emploi que nous avons préparé pour savoir comment imperméabiliser vos chaussures. 

Vous aurez juste à l'appliquer avant de sortir et vous pourrez ensuite braver la pluie avec style (et sans aucune perte à déclarer !)

Une fois que vous aurez testé et approuvé nos méthodes, plus rien ne vous empêchera de faire de nouvelles acquisitions via notre sélection...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Pensez à imperméabiliser vos chaussures juste après les avoir achetées 

-

Il faut que ça devienne un automatisme ! Pensez à le faire juste après les avoir achetées et avant de les porter en extérieur. Si vous les imperméabilisez, alors qu'elles sont tâchées et ont déjà subi l'épreuve de l'eau, cela ne servira à rien...

 

2- Attention ! Toutes les chaussures ne peuvent pas être imperméabilisées 

-

Il vaut mieux éviter d'imperméabiliser certaines chaussures au risque d'abîmer la finition des matériaux. C'est le cas, par exemple, des chaussures avec du cuir verni, du cuir souple brillant, des sequins ou de la fourrure.

 

3- Avant toute chose, déterminez la matière de vos chaussures 

-

Rien ne sert de se presser, il faut d'abord réfléchir avant d'agir. Vous devez absolument connaître la matière de vos chaussures pour savoir quel produit conviendra. Cette étape est impérative car en fonction de la matière, le produit ne sera pas le même. Et si vous utilisez le mauvais, vous risquez d'abîmer vos chaussures en détériorant la matière ou en les colorant au lieu de les protéger.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Utilisez du spray pour imperméabiliser vos chaussures en daim, nubuck, suède

-

Pour ce type de chaussure, utilisez un spray protecteur spécial (vous pouvez en trouver partout). Tout d’abord, assurez-vous que les chaussures soient propres (sans poussière ni tâches) ; puis appliquez une fine couche du spray protecteur et laissez sécher 20 à 30 minutes. Une fois que les chaussures sont sèches, vous pouvez appliquer une autre couche fine et laisser sécher de nouveau 30 minutes.

Surtout, n'appliquez pas trop de spray imperméabilisant ou vous risquez d'abîmer vos chaussures.

 

5- Cirez régulièrement vos chaussures en cuir pour les imperméabiliser

-

Le secret pour prévenir les tâches d'eau sur vos chaussures en cuir : les cirer régulièrement. Vous pouvez utiliser des crèmes, huiles (notamment à l'amande douce) et cires. Il vous suffit de les appliquer avec un chiffon doux, blanc, propre et sec pour traiter vos chaussures et les imperméabiliser.  

 

6- Utilisez de la cire de bougie pour imperméabiliser vos chaussures en toile

-

 

Cette astuce paraît un peu WTF mais ça fonctionne ! 

Prenez une bougie et frottez la sur le tissu de vos chaussures. Puis faîtes chauffer la cire à l'aide d'un sèche-cheveux, celle-ci va fondre et s'insérer  jusqu'au cœur de la fibre pour agir comme barrière protectrice. Vos chaussures seront imperméabilisées en un instant !

Vous pouvez appliquer cette méthode pour toutes chaussures qui ne sont ni faites de cuir ni de peaux telles que le daim, suède ou nubuck.

 

Let's Shop !