Quand vient le temps des jours ensoleillés, ces moments où la pluie s'est offert des vacances en Australie, on est enfin ravies de pouvoir plonger nos gambettes, non pas dans le frigo le plus proche, mais dans les shorts de l'été les plus stylés

Aucun doute, on ne cesse de le répéter, notre allié préféré reste notre short adoré

On vit de si beaux moments et des souvenirs vraiment mémorables. Nos vacances en Grèce, il était là avec nous pour flâner dans les petites ruelles pavées, notre escapade en Espagne, il était là à chaque soirée et, lors notre escale en Thaïlande, il n'a pas loupé une seule seconde de nos randonnées dans la jungle. 

C'est notre meilleur compagnon de vacances, il ne nous étouffe pas de sa présence, nous laisse respirer, nous accorde notre liberté mais sait être là pour nous sublimer

Pourtant, c'est vrai que le short peut parfois vite nous taper sur les nerfs les jours où l'on est mal lunées et où l'on a dû mal à s'accepter comme on est.

Ne niez pas, on passe toutes par là ! À détester tout ce que l'on a glissé dans notre valise et à porter les mêmes pièces en boucle pendant le reste du voyage. Si seulement vous saviez qu'il y a un moyen de ne surtout pas en arriver là... 

Laissez-nous vous guider ! On vous délivre tous les secrets pour enfin choisir le short parfait pour flatter votre silhouette et vous assumer. 

Découvrez nos astuces pour savoir quel short est le mieux adapté à votre morphologie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Vous avez une silhouette en V : misez sur les détails

Vos épaules et votre buste ne se font pas discrets mais en revanche votre taille et vos hanches sont plutôt effacées, vous avez donc une silhouette en V. Vos hanches ne sont pas vraiment marquées mais vos épaules peuvent vous paraître carrées et donc vous déranger, et votre décolleté sait vraiment briller par ses atouts. 

La meilleure solution pour enfin mettre en lumière vos gambettes cet été, c'est de miser sur les imprimés ou les détails. 

On vous explique ! On remet au placard les shorts en jean et on mise sur des shorts tout sauf discrets qui vont attirer le regard sur vos hanches. Des volants, des imprimés déjantés ou sobres, des petits ornements ou même des paillettes... En bref, on met le paquet pour que nos gambettes soient enfin les reines de l'été !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Vous avez une silhouette en H : marquez votre taille

Vos épaules et vos hanches sont alignées mais votre taille n'est pas vraiment marquée, votre silhouette ressemble donc à un H. Autrement dit, vos formes ne sont pas tellement dessinées. 

Pas de panique ! C'est l'occasion de redessiner vos courbes et de marquer votre taille. En bref, transformer le H en qui vous définit en un X comme par magie. 

Aucun doute, il va falloir placer la barre haute et optez pour des shorts taille haute. L'idéal pour marquer votre taille est de miser sur des shorts à nouer. Rien de mieux qu'un petit nœud pour attirer toute l'attention sur votre jolie taille. Oubliez les shorts trop longs, taille basse ou tutti quanti. Illuminez vos gambettes en restant sur du court mais surtout n'oubliez pas que c'est votre taille qui doit être mise en lumière cet été. 

 

3 -Vous avez une silhouette en A : adoptez la tendance de l'été !

Votre silhouette se définit par un buste plutôt fin et une taille marquée, mais surtout des hanches rondes ! Vous avez donc une silhouette en forme de A. Vos hanches savent se faire remarquer mais, en revanche, votre poitrine peut se faire discrète... Il est donc temps d'inverser votre silhouette !

L'objectif est d'attirer tous les regards sur votre décolleté et de gentiment effacer vos hanches sans les oublier bien évidemment.  

Rien de plus simple car la tendance du moment a été imaginée pour vous mettre en beauté. On vous présente le short paperbag ! Un short plutôt large et fluide mais tout aussi flatteur, marqué à la taille grâce à un nœud ou une ceinture. Sa forme n'épousera pas vos hanches mais va les recouvrir. On va surtout voir votre taille fine et en oublier vos hanches qui peuvent parfois vous déranger. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Vous avez une silhouette en X : n'oubliez pas de vous illuminer !

Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et votre taille est très marquée, vous avez une silhouette en X, en gros, vous êtes un joli sablier. Vous pouvez sans aucun doute vous faire plaisir côté style car absolument tout vous va !

L'idée ? Se faire plaisir en illuminant du mieux que l'on peut sa silhouette. 

Si les shorts larges, à volants ou à imprimés vous vont certainement à ravir, ceux qui vont réellement vous sublimer sont les shorts qui vont vous envelopper de style, épouser vos formes comme jamais, en bref les shorts cintrés ! Vous n'allez plus vouloir les quitter.