On adore Ikea. C’est un fait. Personne ne peut le nier. Leurs meubles sont à tomber, leurs boulettes sont délicieuses et surtout leurs sacs géants sont quasi gratuits et on peut les garder des années pour transporter tout et n’importe quoi !

Un amour pour ce grand tote bag bleu qu’une grande maison de couture française a l’air d’avoir bien relevé. En effet, ce n’est autre que la grande griffe Balenciaga qui vient de créer un tout nouveau fourre-tout semblant très largement inspiré de celui du géant suédois : le « Arena Extra-Large Shopper Tote Bag ».

Les plus fanatiques du FRAKTA d’Ikea qui voudraient lui rendre hommage en craquant leur PEL en acquérant un dupe « légèrement » plus luxueux, pourront donc le faire en déboursant 2 145 $, soit 2 560 € environ.

Oui, c’est une somme plutôt rondelette pour un sac qui ressemble à s’y méprendre à son inspiration ultra bon marché et qui présente les mêmes caractéristiques. A savoir : du bleu royal, un fini brillant, une forme trapèze et de larges bretelles de deux longueurs.

Oui mais voilà, le prix s’explique par une bonne raison : alors que la version Ikea est fabriquée en polypropylène recyclable un brin cheapouille, celle de Balenciaga, elle, est réalisée en cuir bleu froissé. Et elle a aussi abandonné les grandes lettrages jaunes sur les sangles, les remplaçant par une petite étiquette dorée et siglée.

Si Ikea a choisi de voir cette imitation comme un hommage et a avoué se sentir flatté, la maison Balenciaga, elle, n’a pas encore réagi sur cette immense similitude. Eh, faut assumer les gars ! On a toujours besoin d’un grand sac bleu chez soi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Ikea

 

Source: Barneys
Source: Barneys
Source: Barneys

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: Barneys

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: Barneys

 

Balenciaga - Sac - 2561 €