Pretty woman walking down the street... 

Avez-vous déjà ressenti cette sensation où tous les regards sont posés sur vous ? Non pas parce que votre robe est transparente ou parce que votre T-shirt est à l'envers mais, au contraire, parce que vous êtes sublime

Une démarche assurée, la tête haute, un air nonchalant et un look vraiment maîtrisé de la tête aux pieds. Voilà le chic à l'état pur ! Une telle allure a une aura toute particulière, celle d'une élégance qui illumine votre personnalité et un style looké mais qui captive tous les regards et qui cloue toutes les bouches. 

De notre côté, nous sommes de celles qui sont persuadées que l'élégance n'est pas quelque chose avec laquelle on naît. On grandit à ses côtés et on la laisse nous envelopper pour toujours mieux nous illuminer de beauté. 

D'ailleurs pour vous le prouver, on vous délivre 10 précieux conseils avisés à ne surtout pas laisser de côté. Nos astuces les plus simples à adopter pour être la femme la plus chic que quiconque osera croiser. 

Après tout, il n'y a rien de plus hypnotisant qu'une femme chic et élégante, à la silhouette qui se voit à des kilomètres mais qui surtout ne s'oublie pas. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Piquez les vêtements de votre maman 

Si vous avez sans aucun doute hérité de ses manies, vous n'avez pas pu échapper à son goût prononcé pour les imprimés, les robes d'été ou les jeans taille haute. Quelle que soit la pièce que vous avez vue sur votre mère sans arrêt, elle est désormais votre préférée. 

N'oubliez pas que si votre maman est la plus jolie et la plus intelligente, elle a surtout été la plus stylée avant vous. Ce n'est pas pour rien que, petite, vous passiez votre temps dans son placard ! Même à 25 ans, retournez-y et découvrez ses trésors cachés qu'elle ne pourra pas refuser de vous prêter. 

 

2 - N'ayez pas peur de montrer vos gambettes en toute subtilité
 

Une publication partagée par EMELIE (@emitaz) le

La jupe et la robe sont de loin les pièces qui célèbrent avec beauté notre féminité. On adore les porter à tout va, mais particulièrement en été lorsque la lumière du soleil reflète notre teint hâlé.

À toutes les longueurs, ces deux pièces sont les plus élégantes de toutes ! Un régal pour les yeux mais également pour notre style qui se voit tout de suite boosté. Elles dévoilent nos gambettes avec légèreté et parfois même en subtilité. Tout est dans l'art de trouver la pièce qui saura les montrer comme il se doit.  

 

3 - Ne portez que des chaussures dans lesquelles vous pouvez marcher

Il n'y a rien de chic à vous voir traîner des pieds toute la journée pour la simple et bonne raison que vos chaussures vous font souffrir le martyre. On ne vous parle même pas des orteils tout rouges, des ampoules qui prennent possession de vos petons et de vos chevilles encore traumatisées même trois jours après. 

Christian Dior le déclarait fièrement, l'élégance d'une femme est à ses pieds ! Et nous sommes de celles qui pensent que tout est également dans la démarche. Alors fini les talons de 12 centimètres dans lesquels vous ne pouvez pas marcher. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Le blazer doit devenir votre indispensable 

Un dressing de vraie modeuse n'est clairement pas complet sans un blazer cintré et surtout bien BCBG. Après tout, rien ne crie mieux élégance qu'une veste qui se décrit comme Bon Chic Bon Genre. 

Sur ce coup-là, il faut nous croire ! Le blazer est l'indispensable que toute femme respectable et surtout élégamment stylée se doit d'avoir. À porter toute l'année, à dissimuler sous un manteau ou à afficher fièrement sur un top des plus sublimes, vous voilà prête à faire une entrée des plus remarquées, qu'importe où vous irez. 

 

5 - N'oubliez pas de marquer votre taille en toute circonstance

On ne vous le répétera jamais, si vous rêvez d'une silhouette élancée, commencez par marquer votre taille ! 

Quel que soit le look pour lequel vous optez, si vous voulez jouer la carte de l'élégance à l'état pur, enfilez une ceinture. Un look oversize, vous ne disparaîtrez pas sous un océan de couches de vêtements et vous serez surtout trendy et lookée.

  
6 - N'hésitez pas à flirter avec un joli décolleté 

Pour mettre à l'honneur vos meilleurs atouts de féminité, optez pour un joli décolleté. Attention, on ne tombe pas dans la vulgarité à trop en dévoiler. Si vous voulez paraître chic et élégante en tout point, on se dévoile en toute légèreté et avec un petit peu de timidité.

Un sublime décolleté dans le dos, une jolie épaule dénudée ou les deux pour vraiment en mettre plein la vue ! Mais si vous êtes plus traditionnelle, on opte pour un décolleté en forme de cœur, ou un des plus flatteurs, carré ou rond. On n'aura d'yeux que pour vous, c'est sûr ! 

 

7 - Investissez dans des manteaux et vestes de qualité 

Les pièces que vous gardez pour vous réchauffer sont sans aucun doute les plus stylées ! Imaginez un look des plus simples avec un jean très flatteur mais pourtant sans détails époustouflants et un t-shirt blanc des plus basiques. Enfilez par dessus une sublime veste de biker et admirez la magie qui s'opère sur votre style.

Trench, perfecto, bomber ou long manteau... Les vestes, quelles qu'elles soient, ont le don de booster votre tenue du jour en un clin d'œil. Alors, autant opter pour des pièces de qualité que vous êtes sûre de garder à travers les saisons et les années. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8 - Jouez la carte des accessoires uniquement avec une tenue qui fait dans la simplicité

Une envie particulière de porter tous vos bijoux dorés ? Parfait, mais privilégiez un total look blanc. Vous serez une vision angélique à laquelle personne ne pourra résister ! 

Si vous voulez miser sur les accessoires, restez dans la sobriété et ne jouez pas la carte du sapin de Noël étincelant. Faites dans la simplicité, vous serez d'autant plus éblouissante !  

 
9 - N'ayez pas peur de confondre les saisons 

Les sandales et le short en hiver, pourquoi pas ? Et le pull et le jean, en plein milieu de l'été, oui ça se tente aussi. On n'oublie pas le top à épaules dénudées lors des jours printaniers et la veste en jean en automne. 

Amusez-vous avec la météo, titillez les températures ! En bref, n'ayez pas peur d'avoir froid, portez ce que vous voulez, qu'importe les saisons, du moment que vous pouvez dire que vous n'aurez pas froid, la mode s'offre à vous et il n'y a aucune loi qui vous stoppera. 

 

10 - Ayez confiance en ce que vous portez 

C'est le moment de faire sortir la Queen B qui sommeille en vous ! Alors, allez-y, marchez la tête haute, la rue devient votre catwalk. Avec une démarche aussi maîtrisée, on ne pourra que vous admirer. 

Interdiction de douter de votre look et de repenser à ce qui vous est passé par la tête lorsque vous avez enfilé votre tenue du jour. On assume, on adore et on en met plein les mirettes.