Vos résolutions de 2016 ? Facile, ce sont les mêmes chaque année. Perdre du poids, avoir un rythme de vie sain, vous mettre à la cuisine...  Bref, devenir la femme you want to be.

Seulement voilà, lorsque vous faites les courses... vous prenez toujours les mêmes choses, dans les mêmes rayons pour vous préparer les mêmes plats. Solution de facilité et de sécurité oblige, toutes vos belles promesses s'envolent en fumée.

L'avocat, on ne vous le présente plus. Il est votre petit pêché mignon et il est un des acteurs principaux de votre diet' attitude. Mais à force de le manger bêtement, vous avez peur de vous en lasser. 

Que nenni ! Nous nous sommes données pour mission de vous dégoter 5 recettes originales et ultra-simples à base d'avocat que vous devez adopter de toute urgence.

À vos fourneaux !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les sandwichs grillés Totally Green
Source : Pinterest

Ingrédients : Deux tranches de pain de mie, 2 tranches de mozzarella, une poignée d’épinards frais, 1/4 d’avocat en tranche, 2 cuillères à soupe de fromage de chèvre émietté, de l’huile d’olive, 2-3 cuillères à soupe de Pesto.

Recette : Étalez environ une cuillère à soupe de pesto sur chaque tranche de pain puis ajoutez une tranche de fromage, des tranches d’avocat, du fromage de chèvre et les épinards. Puis recouvrez le tout avec une deuxième tranche de fromage puis la deuxième tranche de pain.

Après avoir déposé une goutte d’huile dans une poêle, faites cuire votre sandwich jusqu’à ce que le pain soit doré et croustillant.

 

2) Le toast réinventé
Source : bonappetit.com

Ingrédients : Concombre, jus de citron frais, piments rouges, sel et poivre, pain au levain, avocat et huile d’olive.

Recette : Faites griller vos tartines de pain puis écrasez-y votre avocat. Coupez votre concombre en fines tranches que vous trempez dans le jus de citron frais. Disposez-les sur votre tartine ainsi que les flocons de piments rouges puis assaisonnez avec du sel et du poivre. La touche finale ? Un léger filet d’huile d’olive pour relever le tout.

 

3) L'oeuf cocotte loti dans un avocat 
Source : Pinterest

Ingrédients : Un avocat, 2 oeufs, du piment d’espelette, du poivre 5 baies, du sel, une tranche de pain de mie, sauce soja, wazabi.

Recette : Préchauffez le four à 180°. Coupez l’avocat en 2 puis retirez le noyau. Cassez les oeufs dans les trous. Saupoudrez avec du piment d’espelette, du poivre moulu et sel. Enfournez le tout et laissez cuire jusqu’à ce que le blanc d’oeuf durcisse. Puis faites griller vos mouillettes de pain de mie. Savourez !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4) Le Bagel végétarien
Source : Pinterest

Ingrédients (pour 4 bagels) : 4 pains bagels, 200g de fromage de chèvre frais, 1 avocat mur, une quinzaine de tomates séchées, une poignée de pignons de pin, 1 cuillère à café de miel (/bagel), 2 oignons cebettes, 4 poignées de mesclun et du poivre noir.

Recette : Préchauffez votre four à 190°. Faites y cuire les pignons de pins pendant 5 minutes. Dans un petit bol, assouplissez votre fromage de chèvres de manière à ce qu’il soit plus liquide puis poivrez. Coupez les tomates séchées en petits morceaux puis ciselez très finement les cebettes. Coupez votre avocat en 2, en retirant son noyau, puis faites-en de fines tranches. Coupez le pain de votre bagel en deux (préalablement réchauffé au four si vous préférez) et tartinez-y le fromage frais en ajoutant un petit filet de miel par dessus. Ajoutez-y quelques pignons de pin, du mesclun, des tomates et les tranches d’avocat.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) L'esquimau avocat/chocolat
Source : Pinterest

Ingrédients : 3 avocats mûrs, 1 demie tasse de lait, 4 cuillères à soupe de lait condensé sucré, du chocolat noir (pour le glaçage)

Recette : Dans un mixeur, mélangez les avocats, le lait et le lait concentré sucré. Versez le mélange dans des moules à esquimaux jusqu’à ce qu’ils soient pleins. Placez-les alors dans le congélateur pendant au moins 3 heures. Une fois prêtes, vous n’avez plus qu’à les tremper dans du chocolat fondu.