Le compte à rebours est lancé !

Dans quelques jours, l'hiver sera arrivé et la guerre pourra commencer. Game of Thrones revient avec une ultime saison le 14 avril ! Nos mains en tremblent et nos cœurs palpitent... Ah, ce que l'on a hâte de revoir Jon Snow, Daenerys, Sansa, Aria, Tyrion et même Cersei. 

Mais ce qui nous tarde le plus, c'est de découvrir enfin qui sera sacré roi ou reine et pourra monter sur le Trône de Fer

On a beau se laisser tenter par les théories les plus folles ou s'en tenir à notre propre intuition, il est difficile de prédire qui sera l'heureux élu qui aura la chance de gouverner les Sept Royaumes. Pour cela, il faudra patienter quelques semaines et voir et revoir les 7 saisons dernières de Game of Thrones

Si chacun a ses propres pronostics, de notre côté, on a également décidé d'évaluer les chances de chacun à arriver sur le Trône de Fer. On vous rassure, nous ne sommes en aucun cas médiums et cet article ne contient aucun spoiler, sauf si vous n'en êtes qu'à la saison 4 de Game of Thrones... 

Alors, Sansa, Arya, Bran, Jon, Cersei, Tyrion, Jamie, Theon, le Roi de la Nuit ou Daenerys... Qui sera sacré dans cette huitième et ultime saison ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Sansa Stark : 65% de chance

prepare sansa stark GIF by Game of Thrones: #PrepareForWinter

via GIPHY

On peut l'avouer en toute honnêteté, Sansa, lorsqu'on l'a rencontrée, on ne l'a pas beaucoup aimée. Si jeune et naïve, elle attendait son prince charmant et croyait que le monde autour d'elle se résumait à des bals avec des princesses bien habillées. 

Heureusement, elle s'est vite rendu compte qu'elle s'était trompée. Elle a traversé l'enfer, n'a jamais rechigné lorsqu'elle a été mariée à deux fous à lier, elle n'a pas hésité à faire des alliances qui ont assuré sa survie, et n'a jamais eu peur de trahir ceux qui l'ont torturé avec une force qui nous a captivées. 

Finalement, si on y pense, Sansa est déjà une reine. Elle fait preuve de courage et de justice, n'a pas peur de Cersei, en vient même à l'admirer pour sa manière de gouverner, et ne se laisse pas effrayer par Jon Snow. Bref, Sansa pour le trône, oui, nous, on y croit !

 

2 - Arya Stark : 40% de chance

im out arya stark GIF by Game of Thrones

via GIPHY

Petite fille intrépide et surtout rebelle, on a tout de suite adoré Arya pour son incapacité à suivre les règles. Les robes de princesses et les princes charmants ? Très peu pour elle. Donnez-lui une épée et admirez-la vous épater !

Indéniable guerrière, Arya est surtout là pour venger ceux qui ont été injustement tués. Elle est rusée, forte, et sait se déplacer avec une rapidité qui nous épate indéniablement. 

Arya sur le trône ? On ne l'imagine vraiment pas... Veuillez-nous excuser, mais Arya pourra le confirmer, gouverner un royaume, ce n'est pas trop son genre, en revanche défendre et protéger ceux qu'elle aime, c'est ça qui lui plaît ! 

 

3 - Bran Stark : 30% de chance

scared game of thrones GIF

via GIPHY

Bran est de loin le personnage le plus énigmatique de la série... Petit et curieux, il a perdu à son propre jeu et a fini paralysé. Et si on croyait que son destin était déjà scellé par ce vilain accident, on s'était largement trompées. 

Oui, Bran est cloué au lit, au dos d'un ami ou dans un fauteuil ! Mais Bran à un don des plus rares, qui assure sa survie et qui fait de lui un personnage clé dont on ne peut pas se passer. 

Bran peut traverser le temps, visiter le passé, le futur et le présent, prendre la forme d'êtres vivants jusqu'à côtoyer des marcheurs blancs. On ignore si le trône lui irait bien, parce qu'après tout, Bran nous fait flipper... Il a terriblement changé, impassif devant le sort de ce qu'il a longtemps aimé. 

 

4 - Jon Snow : 98% de chance

jon snow hbo GIF by Game of Thrones: #PrepareForWinter

via GIPHY

Ah, Jon Snow... Ce qu'il a pu nous faire rêver avec sa mine boudeuse et son air mystérieux. À nos yeux, il était déjà roi, mais ce n'est pas réellement le cas enfin jusqu'à ce qu'on découvre sa véritable origine. 

Alors qu'on le pensait fils illégitime de Ned Stark, finalement on apprend que ce dernier n'est nul autre que le fils de l'héritier au Trône et neveu de Daenerys ! Tout aurait pu être très simple pour notre cher Jon Snow si seulement toute sa famille n'avait pas été assassinée. 

Finalement, seul héritier légitime au Trône de Fer, on ne peut pas nier que Jon Snow devrait être celui qui finit par gouverner. Mais ça serait tout de même trop beau pour être vrai ? On n'a pas de doute qu'il ferait un roi incroyable, juste, courageux et protecteur, mais après avoir déjoué la mort plus d'une fois, peut-on vraiment croire que la saison 8 l'épargnera ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Daenerys Targaryen : 95% de chance

 angry joseph c phillips GIF

via GIPHY

Daenerys de Typhon de la Maison Targaryen, première du nom, reine de Meereen, reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, L'Imbrûlée, Mhysa... A-t-on vraiment besoin d'ajouter quelque chose ? 

Son titre lui suffit, véritable reine pour son peuple, elle fait preuve de force, de bonté et de protection et ne se laisse certainement pas impressionner. Elle est née pour gouverner et on sait qu'elle le fera à la perfection.

Et si elle mérite le Trône et qu'on aimerait que ça soit elle qui finisse dessus, Jon Snow pourrait lui donner du fil à retordre... Et entre elle et Jon, notre cœur balance.

 

6 - Tyrion Lannister : 50% de chance

game of thrones drinking GIF by Sky

Frère mal aimé, fils détesté, Tyrion en a clairement bavé. Heureusement avec son humour décapant et une force qu'on ne lui soupçonnait pas tellement, Tyrion Lannister reste un guerrier. 

Il a toujours été considéré comme un monstre, jamais pris au sérieux et détesté par sa propre famille. Et malgré son enfer, Tyrion est un être exceptionnel. Gentil, compatissant, fort, courageux et véritable stratège, il réunit les qualités d'un véritable roi, mais peut-il vraiment le devenir ? 

Eh bien, pourquoi pas ? Après tout, Tyrion serait un roi bienveillant et exceptionnel, et s'il arrive jusqu'au Trône, c'est qu'il a été le plus intelligent !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Cersei Lannister :  60% de chance

mothers day drinking GIF by Game of Thrones

via GIPHY

On peut le dire, dès qu'on a vu Cersei, on l'a détestée ! Déjà parce qu'elle entretenait une relation étrange avec son frère et ensuite parce qu'elle était une manipulatrice hors pair.

Finalement, si on y réfléchit bien, Cersei fera tout pour protéger les siens. C'est le bonheur de ses enfants qu'elle a à cœur et c'est leur perte qui l'a réellement brisée. Elle n'a jamais été très gentille, mais elle a réussi à devenir reine... 

Elle a fait preuve de ruse, a aussi traversé l'enfer pour mieux se relever et s'imposer comme celle qu'il fallait craindre. On ne pense pas qu'elle serait une très bonne reine, mais il faut tout de même se méfier, car s'étant fixé ce but ultime, elle pourrait y arriver. 

 

8 - Jamie Lannister : 20% de chance

serious game of thrones GIF

via GIPHY

Il ressemble au Prince Charmant, avec son allure de guerrier, et s'il ne fricotait pas avec sa sœur, on pourrait craquer. Mais il faut l'avouer que derrière ses allures de soldat vaillant, il cache un grand cœur et ferait tout pour sa famille. 

Soldat de formation, il sait se battre à la perfection ! Au fond, c'est un vrai combattant, un frère protecteur et un homme loyal qui tiendra ses promesses. Après tout, il aurait pu tuer Arya et Sansa, mais les protégera à jamais puisqu'il l'a promis à leur mère... 

Ce dont on ne doute pas c'est que Jamie ferait pour sa sœur et c'est cet amour qui pourrait le mener à sa fin. Arriver au trône ? Non, on ne le voit pas... Il faudrait que Cersei lui cède sa place et ça, on ne pense pas que ça arrivera. 

9 - Le Roi de la Nuit : 70% de chance

white walker prepare for winter GIF by Game of Thrones

via GIPHY

C'est vrai que l'on n'en sait que très peu sur ce roi des plus terrifiants. Il a tout de même à ses côtés une très grosse armée de zombies aux yeux bleus si perçants qu'ils peuvent nous hypnotiser et nous glacer tout entier. 

S'il accède au Trône de Fer, on n'est pas sûres que cette fin nous plairait, car ça voudrait dire que nos personnages préférés ont été détruits et effacés de l'histoire des 7 Royaumes. Alors, le Roi de la Nuit sur le Trône, non merci. 

 

10 - Theon Greyjoy : 10% de chance

the bastard executioner theories GIF

via GIPHY

Theon... Que dire sur ce personnage si particulier ? Il n'est pas très courageux, ne fait pas preuve d'une grande loyauté et se laisse facilement impressionner. 

S'il veut accéder au pouvoir, c'est surtout pour son estime personnelle et non pas pour son peuple, qui l'a lâchement abandonné. On l'avoue timidement, on ne penserait pas qu'il arriverait si loin, alors au fond, peut-être que Theon est un vrai combattant...