Respirez toutes, le grand jour est arrivé !

Pour l'heure, seuls les Américains ont eu la chance de voir en exclusivité le tout premier épisode tant attendu de la huitième et dernière saison de Game of Thrones...

Quant à nous, nous devons encore attendre jusqu'à ce soir avant de le découvrir et les Australiens ont dû patienter jusqu'à 9 et 11 heures ce matin (selon où ils vivent dans le pays).

On peut le dire aujourd'hui, les fans australiens de GOT sont nos héros !

Une dizaine de milliers d'Australiens ont en effet posé leur lundi en prétextant qu'ils étaient malades pour pouvoir assister à cet 'événement historique' (toujours selon les fans) et regarder ce premier épisode, attendu comme le messie !

Les patrons australiens savent pertinemment que ceux qui prétendent être malades aujourd'hui mentent, ce qui est illégal. Alors que ceux qui ont posé leur jour de congé manqueront le travail de façon tout à fait légale. 

Daniel Stojanoski, avocat spécialisé dans le domaine de l'emploi, a conseillé aux employés de ne pas mentir en prétextant être malades et de poser un jour de congé pour regarder GOT, ou bien de demander à leur patron de faire preuve de souplesse en demandant à commencer ou finir plus tôt pour ne pas louper la diffusion de ce premier épisode.

En voilà, un compromis sympa !

Vous pensez que l'on pourrait le tenter, nous aussi, en France ?

À vous de voir !

On sait que l'on serait prêtes à tout, pour un épisode inédit de Game of Thrones... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-