Vous en avez assez des séries qui durent longtemps, qui vous occupent tout votre temps, de ne faire que ça dans les transports ou le soir après le boulot devant votre plat de salade (on dira que c'est la salade même si on le voit bien, vous mangez encore des pâtes, mais c'est top secret) ?

Vous êtes au bon endroit si vous en avez marre de regarder les mêmes histoires d'amour qui finissent plus ou moins bien comme d'habitude, vous en avez marre des séries qui ne reflètent que moyennement la réalité, bref vous êtes perdue dans un monde qui ne s'arrête jamais !

Trop de séries tuent les séries.

Et c'est pourquoi on vous propose un nouveau rendez-vous avec vous-même, devant votre téléviseur avec une nouvelle série à couper le souffle.

Disponible sur Netflix depuis le 31 mai dernier, la mini-série Dans Leur Regard retrace l'histoire de cinq adolescents américains, accusés à tort du viol d'une jeune femme à la fin des années 80. Une série qui crie à l'injustice et qui ne pourra pas vous laisser de marbre.

Après Selma, The Red Line ou Queen Sugar, la réalisatrice aux commandes de la série Ava DuVernay continue d'examiner la société américaine par le prisme des minorités et de leurs luttes face aux institutions.

Dans When They See Us - Dans Leur Regard en français - Ava DuVernay retrace avec justesse l'histoire de Kevin, Antron, Yusef, Korey et Raymond. Elle n'aura pas besoin de mettre l'accent sur l'injustice de la situation, les faits réels de l'histoire s'en occupent par eux-mêmes.

Et si on ne vous avait pas encore assez donné envie, et qu'il vous fallait une raison de le regarder, en voici 5 qui vont vous prouver qu'il s'agit de la série de l'année. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Pour celles qui n'auraient pas le temps de regarder une série à 200 épisodes, au moins celle-ci peut être finie en une soirée !

via GIPHY

De plus en plus, Netflix impose ce nouveau format sur son site en ligne. 'Dans leur regard' est aux côtés de "En bref", "Notre planète", "Street Food" et pleins d'autres minis-séries que l'on peut tout autant finir en une soirée et apprécier en ne regardant qu'un seul épisode.

"Dans leur regard" est d'autant plus intéressante que bouleversante, et grâce à son format et ses quatre épisodes, on peut très vite atteindre la fin et découvrir toute cette histoire.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Une bonne raison de retrouver Felicity Huffman, qui nous manque depuis Desperate Housewives

via GIPHY

Lynette Scavo, la maman poule nous avait manqué depuis Desperate Housewife et c'est dans le rôle à la plus grande importance qu'elle nous revient. En effet, Felicity Huffman incarne le procureur du district de Manhattan en charge de l’affaire Linda Fairstein. D'ailleurs, cette dernière attaque l'interprétation de l'affaire de Central Park Five en qualifiant la série "Dans leur regard" de 'scandale' et pleine de 'distorsions et de faussetés.'

Linda Fairstein ne mène pas une existence tranquille, elle subit des campagnes Twitter (#CancelLindaFairstein) et a même perdu son contrat pour son prochain livre.

Attendez de voir le portrait qu'on lui dresse dans la série...

 

3-  La volonté de mettre en lumière les minorités et leurs luttes face aux institutions

via GIPHY

Une filmographie engagée qui entend mettre les États-Unis face à son histoire, ses inégalités, ses contradictions et ses responsabilités.

L'histoire ne remonte pas très loin dans le temps : 1989. 30 ans se sont écoulés depuis cette tragique affaire et le paysage n’a pas beaucoup évolué. Ce qui prouve le besoin de piqûre de rappel comme celle-ci : formuler à voix haute et forte la discrimination dont sont toujours victimes les populations afro-américaines et latino-américaines.

Aussi révoltant que nécessaire. 

 

4- Une grosse claque de sentiment qui nous fait réfléchir (ou pleurer)

via GIPHY

Vous y verrez un panel de sentiment, entre l'innocence, la tristesse, la haine, la rage, la joie, l'espoir et la délivrance de toute une enfance et des rêves brisés. Les acteurs qui incarnent les cinq adolescents sont tout autant bouleversants. Asante Black joue Kevin Richardson, Caleel Harris interprète Antron McCray, Ethan Herisse représente Yusef Salaam, Jharrel Jerome joue Korey Wise et Marquis Rodriguez joue Raymond Santana.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Dans leur regard : une série toujours d'actualité

via GIPHY

Les cinq adolescents seront condamnés parce qu'ils sont noirs ou latino et, pour avoir été là au mauvais moment et au mauvais endroit. Condamnés, car il fallait des coupables, ce sont des faits difficiles à croire et pourtant bien réels, qui pourraient se répéter de nos jours. Particulièrement depuis que Donald Trump est au pouvoir et qui, à l'époque de l'affaire, criait dans les médias que la peine de mort devait leur être appliquée.