Leonardo DiCaprio vous manquait ? Eh bien rejoice lady : il est de retour ! Selon le site Deadline, l’acteur vient en effet d’accepter l’un des rôles principaux du prochain film de Quentin Tarantino répondant au nom de code #9.

Une sacrée nouvelle sachant qu’on n’avait plus revu notre beau Leo sur les écrans depuis The Revenant qui lui avait ENFIN valu un Oscar en 2016.  

Pour son grand retour, le comédien sera donc dirigé par Quentin Tarantino, avec qui il a déjà travaillé une première fois en 2012 pour Django Unchained, et se glissera dans la peau d’un acteur vieillissant pour un biopic qui devrait se dérouler dans le Los Angeles des années 60.

Le film devrait en effet se concentrer sur l’année 1969, époque des meurtres perpétrés par le tueur en série Charles Manson et sa « famille », et notamment celui de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski assassinée par les membres du culte de Manson le 9 août 1969 alors qu’elle était enceinte de 8 mois.

Pour interpréter la jeune femme, Tarantino aurait déjà proposé à Margot Robbie. Mais il aurait aussi contacté son acteur fétiche Samuel L. Jackson ainsi que Tom Cruise, Brad Pitt et… Al Pacino !

Quant à la production, elle sera assurée par Sony après que Quentin Tarantino ait mis un terme à sa collaboration avec Harvey Weinstein qui avait produit la majorité de ses films. Et parce qu’il a le souci du détail, le réalisateur a déjà prévu une date de sortie pour #9 : le 9 août 2019, soit 50 ans jour pour jour après la mort de Sharon Tate.

On a hâte !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-