Ça y est ! Le moment tant attendu dans une vie est arrivé : vous avez votre tout premier appartement !

Après avoir appelé tout votre carnet de contacts pour annoncer la nouvelle, sauté partout, tenté quelques roulades dans votre salon et pleuré de joie, il est temps de faire vos valises et d'emménager.

Vous arrivez donc sur les lieux, et trouvez votre appartement vide, ou alors meublé mais la déco n'est pas à votre goût. 

Valérie Damidot dans l'âme, vous imaginez d'entrée de jeu tout le chantier que vous pourriez effectuer pour que votre appartement vous ressemble et soit canon, un peu comme vous. 

Alors oui, votre imagination va bon train, vous devenez en quelques secondes seulement une candidate redoutable pour D&CO, mais votre budget ne suivra sûrement pas. 

Rappelons que vous n'avez pas encore le compte en banque de Kim K. 

Vous savez quoi ? Il n'y a pas de quoi paniquer. 

Aujourd'hui plus que n'importe quand, la déco est accessible à tous et à toutes, et quelques astuces suffisent pour que votre appartement se transforme en appart de rêve (toujours selon vos goûts) sans demander un crédit à la banque. 

Alors, accrochez-vous, passez en mode zen et faites-nous confiance. 

On vous a proposé quelques astuces et bien évidemment suggéré une liste de décoration 'made for you', pour faire de votre appartement une bombe atomique. Pas plus que vous, ce qui serait impossible. 

Prêtes ? Partez !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Créez un tableau d'organisation de déco

-

Vous le savez sûrement, tout est question d'organisation, de nos jours.

Les 'to do list' n'ont jamais autant été utilisées, les 'bullet journal' font un carton, et il faut dire que cette tendance nous inspire beaucoup.

Dans un premier temps, il vous sera donc nécessaire de dresser un tableau d'organisation de la décoration de votre appartement, en y ajoutant ce que vous souhaitez acheter, les pièces coup de coeur repérées, etc.

Si jamais certains prix s'avèrent trop élevés compte tenu de votre budget, pas de panique, il suffit de trouver des alternatives en cherchant des pièces similaires sur d'autres sites moins chers, comme Maisons du Monde, qui, qu'on se le dise, est LE magasin de déco parfait en termes de tendances et budget. 

 

2 - Occupez-vous des pièces et objets pouvant être commandés en avance

-

On vous le disait, l'organisation prime dans un emménagement. 

Pour éviter de perdre du temps, car décorer un appartement (qui plus est le premier) peut parfois s'étaler sur plusieurs semaines, il vaut mieux se pencher au préalable sur toutes les pièces et objets déco que l'on peut commander et voir arrivés rapidement. Par chance, de nombreux sites proposent ce service et nous font gagner un temps fou ! 

Ce sera, croyez-nous, une très bonne chose de faite.

 

3 - Emparez-vous des nouvelles tendances à bas prix

-

Vous faire plaisir tout en respectant le budget. 

Le rêve, non ? 

Eh bien, on a le plaisir de vous informer que c'est entièrement possible. 

On vous donne une adresse infaillible pour trouver toutes les dernières tendances en décoration pour des budgets moyens : Zara Home.

Eh oui, pour celles qui n'étaient pas au courant, notre marque de vêtements préférée a également une version déco, et elle est tout aussi canon que la version mode.  

 

4 - Jouez avec l'espace de votre appartement pour le faire paraître plus grand

-

L'idéal pour avoir l'impression de gagner de l'espace dans votre appartement est, en plus d'un bon agencement, de peindre les murs en blanc.

Si c'est déjà fait, tant mieux, sinon, vous pouvez toujours tenter par vous-même.

Cette étape vous servira de base pour un beau (et plus grand) premier appartement décoré, et vous verrez que le résultat n'est pas négligeable. 

Vous pouvez également créer une ambiance (celle que vous voulez) pour parfaire le tout et vous sentir bien. Un exemple parmi tant d'autres : une ambiance cosy et cocooning avec des plantes et/ou des guirlandes lumineuses. 

On vous promet qu'il vous tardera de rentrer dans votre appartement chaque soir, et peut-être ne plus jamais le quitter.

 

5 - Pour finir, penchez-vous sur les dernières touches afin de laisser votre personnalité s'exprimer

-

C'est sûrement la partie la plus plaisante de la décoration d'un appartement : le final. 

Par "final", on entend des pièces de décoration pures et dures, du minimalisme, des petits clins d'oeil à vos goûts personnels de toujours, etc. 

Cette étape vous est intimement dédiée, et l'on vous conseille de vous lâcher sur celle-ci. 

Que ce soit par l'installation de tableaux ou de cadres, l'éparpillement de pièces à droite et à gauche, la mise en place de plantes et bien d'autres, vous apportez votre touche personnelle, et votre appartement sera reconnaissable entre mille. 

 

LET'S SHOP !