Stop, ça suffit ! 

Vous ne pouvez plus ressentir cette douleur accablante dans votre poitrine, cette difficulté à respirer ou encore votre tête qui tourne.

Être en couple ne doit pas vous faire de mal, vous devez sortir de cette relation cauchemardesque qui vous demande beaucoup trop d’efforts alors que vous n’avez rien en retour. Évidemment, c’est difficile de vous dire que « l’amour de votre vie » n’est en fait qu’un imposteur

Vous avez tout donné, fait de votre mieux, mais, lui, qu’a-t-il fait pour vous ? 

Même si vous êtes folle amoureuse, mieux vaut affronter la réalité en face que de vous épuiser à faire en sorte que ça marche… 

Voici 4 conseils afin d’arrêter de vous battre pour ses beaux yeux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Arrêtez d’essayer 

-

Certes, vous l’aimez toujours comme au premier jour mais il vous a brisé le cœur ! Alors, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, vous devez l’oublier et donc arrêter d’essayer de recoller les morceaux qui sont bel et bien cassés. 

Votre cœur est déchiré, mais le moment est venu de vous rendre compte que l’amour que vous lui portez n’est en fait pas réciproque. Il n’avait pas la même définition de l’amour à votre égard. Et plus vous regarderez en arrière, plus vous vous apercevrez que vous étiez la seule à faire des efforts dans cette relation. Lui se laissait porter par vos efforts, sans réellement se préoccuper de vous. 

 Eh oui, il vous a volé votre cœur mais vous devez absolument passer à autre chose ! 

2. Acceptez la vérité 

-

Vous y voilà ! C’est en essayant d’arrêter de faire des efforts que vous allez enfin pouvoir accepter cette terrible vérité ! 

Votre cœur refuse d’accepter la vérité : il ne vous aime plus ou, malheureusement, il ne vous a jamais aimée… 

En réalité, vous vous voilez la face. C’est inconcevable pour vous de penser que vous ne ferez pas un bout de chemin ensemble, donc vous vous battez de toutes vos forces pour garder votre couple en sécurité le plus longtemps possible. Mais en fait, vous êtes la seule à penser que vous avez un avenir tous les deux. 

Eh oui, vous l’avez aidé dans ses meilleurs comme dans ses moments les plus sombres, mais aucune reconnaissance. Et le fait d’essayer de comprendre ne servira à rien ! 

Maintenant, vous devez absolument ACCEPTER qu’il vous a brisé le cœur afin de passer à autre chose au plus vite car lui ne se gênera pas de le faire avant vous. 

Un petit conseil, si vous avez du mal à ouvrir les yeux, parlez-en à vos amies les plus proches, elles sauront vous aider ! 

 

3. Ne vous accrochez plus 

-

L’heure est arrivée de lâcher prise et de laisser l’oiseau quitter son nid, ou plutôt le crapaud sortir de votre vie !

Certes, ça fait mal car l’amour n’est pas censé blesser mais, parfois, continuer de s’accrocher vous rendra encore plus malheureuse au point que vous n’arriverez même plus à décrocher un sourire… Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Bien sûr que non ! Alors, retrouvez la Wonder Woman qui est en vous, et passez le cap ! 

Ne forcez plus le destin, bye bye les efforts et si ce n’est pas déjà fait par les soins de votre soi-disant chéri, larguez-le ! Arrêtez de passer tout votre temps à essayer de sauver votre couple, vous êtes en train de vous épuiser… Vous ne voyez pas votre relation de la même façon, donc, même si c’est effectivement très difficile, le moment est venu de penser à votre bonheur !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Battez-vous mais pour vous ! 

-

Alors, même si vous êtes épuisée d’avoir tout fait pour sauver votre amour, aujourd’hui, vous devez choisir de vous battre mais, cette fois-ci, pour VOUS !

Avant, vous vous battiez pour deux, mais après avoir compris que vous ne changerez rien dans cette relation unilatérale, vous verrez, tout ira comme sur des roulettes ! 

Il était votre malédiction, eh bien, maintenant, vous serez votre propre bénédiction. Vous avez terminé de vous battre pour une personne qui ne s’est jamais battue pour vous et qui ne se battra jamais pour quelqu’un d’autre, mis à part lui-même.

Pensez à vous, au bonheur que vous méritez, à ce prince charmant qui vous rendra réellement heureuse sans que vous ayez à déplacer des montagnes. 

Prenez du temps pour vous, shopping, dîner entre copines, petites vacances avec votre BFF au soleil ! En résumé, libérez-vous et vivez la vraie vie sans rester enchaînée à quelqu’un qui ne vous mérite pas !