C’est une nouvelle qui devrait en déculpabiliser plus d’une !

En effet, selon une étude sérieuse réalisée par Robin Dunbar avec des chercheurs de l’Université d’Oxford, le bien-être et la santé mentale des mamans s’améliorent lorsque celles-ci se retrouvent deux fois par semaine avec leurs meilleures amies pour partager un bon moment entre filles.

C'est la science qui le dit ! Alors pour être pleinement heureuse et en bonne santé, n’hésitez plus à prendre votre téléphone et à bloquer un déjeuner et une soirée avec vos copines de toujours. Au menu, un peu de vin, des bavardages et beaucoup de rires !

En plus de vous rendre rayonnante grâce aux endorphines que ce genre d’instants peuvent procurer, ils vous offriront également la possibilité de vivre plus longtemps. En d’autres termes, ils vous rendront invincible !

On vous rassure, pas besoin d’être amie avec toute la planète, quatre bonnes amies feront largement l’affaire. Le niveau de complicité sera plus élevé en petit groupe et de manière évidente les fous rires plus nombreux !

Et si votre Jules est moins convaincu que vous, parlez-lui de l’étude de l’Institute for Social Research de l’Université du Michigan qui déclare que les couples qui ont plus de temps libre ont aussi une meilleure vie sexuelle… Tout le monde est gagnant finalement !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-