Vous souhaitez faire du sport pour perdre du poids et arborer le physique dont vous rêvez tant. Toutefois, vous ne savez pas quel sport pratiquer !

Avant tout, il faut comprendre que vous perdrez du poids si vos dépenses énergétiques (métabolisme, pratique de sport) sont supérieures à vos apports énergétiques provenant de votre alimentation.

L'idée sera donc de combiner la pratique du sport et une bonne alimentation (d'un point de vue qualité et quantité). 

Nous vous proposons, dans cet article, différentes activités sportives qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. LA MUSCULATION
Source: Weheart

"Soulevez des poids pour perdre du poids", on ne le dira jamais assez. Et oui Mesdames, vous pouvez aussi faire de la musculation sans que cela ne transforme votre corps en corps d'homme. La musculation a plusieurs avantages lorsque l’on veut perdre du poids durablement. Elle permet, à la fois, de préserver sa masse musculaire maigre et d'augmenter les dépenses énergétiques de votre corps plusieurs heures après l'entrainement.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. LE CARDIO-TRAINING
Source: Weheart

En fonction du type de cardio-training, l'impact sur votre perte de graisse ne sera pas le même :

- Le cardio training "Basse intensité": cette forme de cardio permet de brûler beaucoup de calories mais après un certain temps.

- Le cardio training "Haute intensité": il consiste à alterner période d'activité intense avec des périodes de récupération. En plus de s'entrainer moins longtemps, vous allez aussi pouvoir bénéficier d'une augmentation de vos dépenses énergétiques due au côté intensif de ce type d'entrainement plusieurs heures après .

3. LES COURS COLLECTIFS
Source: Zannavandijk.co.uk

L'impact des cours collectifs sur votre perte de graisse dépendra du type d'effort: fractionné ou constant (cours de step, par exemple). Ces cours sont intéressants pour les personnes qui ne souhaitent pas s'entraîner seules et aussi pour l'ambiance qu'il y règne.

4. ET EN CONCLUSION ?
Source: Weheart

 

On peut noter une certaine complémentarité entre toutes ces pratiques sportives. Il faudrait donc avoir un programme adapté qui associe la pratique de la musculation au cardio-training ou aux cours collectifs. Le choix sera en fonction de vos capacités de récupération selon le type d'effort effectué.