Si vous avez déjà abandonné un régime alimentaire à cause de la difficulté à le tenir, cet article est fait pour vous !

Vous êtes une adepte du régime et vous les avez presque tous essayés pour perdre du poids, sans pour autant remarquer un vrai changement. Finalement, tout ce que vous avez perdu c’est du temps et de la motivation. Seule la frustration, voire une légère déprime, a pointé le bout de son nez… #pouceenbas !

Nous sommes toutes confrontées, dans nos vies actives, à vivre des moments de vie sociale et manger 100% de notre temps de manière healthy semble complètement inadapté. C’est pourquoi aujourd’hui, on vous conseille d’adopter le régime que toutes les stars et les fitgirls s’arrachent : le 80/20.

Mais en fait, c’est quoi le régime 80/20 ? Explications.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. 80/20, qu’est ce que ça veut dire ?

-

Également appelé la loi de Pareto, cheat day ou cheat meal, le régime 80/20 renvoie à l’idée qu’il faudrait se tourner vers des aliments sains 80% de notre temps et se lâcher les 20% restants. Allié du ventre plat, il combine une alimentation saine et équilibrée sans oublier pour autant de se faire plaisir ponctuellement ! Et si, dans un premier temps, il s’apparente à un régime comme les autres, c’est plutôt un nouveau mode de vie et une nouvelle façon de consommer qui vous permettra de rester en bonne santé tout en perdant du poids sur le long terme.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment ça marche ?

-

Madame parfaite n’existe pas et, si elle existe vraiment, elle ne doit pas être très très marrante. En tout cas, en appliquant cette méthode, vous n’êtes pas obligée de l’être ! Le principe est simple : manger équilibré et léger les trois quarts de la semaine et se faire plaisir les jours restants. Si on fait le point sur une semaine de sept jours, vous mangez entre 20 et 30 repas, en comptant les petits déjeuners et une collation par jour. Cela signifie que vous pouvez donc vous autoriser jusqu'à six repas plaisir à alterner. Et ça, c’est non négligeable !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Est-ce que ça fonctionne ?

-

En pratiquant une activité sportive régulière à côté, vous pourrez voir des résultats très rapidement ! Il fonctionne d’ailleurs si bien qu’un tas de célébrités l’ont adopté. Parmi les habituées du 80/20, on retrouve les plus belles mannequins et plus largement les plus belles femmes que la Terre ait pu porter, telles que Gisele Bündchen, Kate Moss, Heidi Klum ou encore Meghan Markle. Ce principe fait même partie d’une des règles d’or du très célèbre coach des Anges Victoria’s Secret, Russell Bateman.

La diététicienne et nutritionniste J. Braddock a d’ailleurs confirmé que : « les 20 % ne sont pas la partie « mauvaise » du régime. Ce n’est pas une mauvaise chose d’apprécier un aliment simplement pour le plaisir qu’il apporte. En réalité, quand les 80 % de votre alimentation sont atteints, les 20 % deviennent une composante très saine de votre alimentation ».

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?

-