Au début de la relation de couple, il est souvent plus facile de trouver une activité à faire en couple. On est dans cette phase de séduction où on cherche à se montrer sous son meilleur visage. On est alors plus enclin à faire toutes sortes d’activités pour impressionner l’autre et apprendre à mieux le connaître. C’est d’ailleurs souvent à ce stade de la relation que les partenaires font preuve de la plus grande créativité en matière d’activités à faire en couple. Mais, une fois la phase de séduction passée et que nous percevons l’autre comme acquis à notre cause (il nous aime, yesssss !), la routine s’invite à la table des amoureux. Alors, qu’on se le dise, tout n’est pas mauvais dans la routine. Elle peut même être sécurisante par moments.

Néanmoins, plus le temps passe et plus il devient urgent de briser la routine qui ne nous convient plus. La nature est ainsi faite : ce qui nous plaisait à un moment donné ne nous plaira pas forcément plusieurs mois, voire plusieurs années, plus tard. Toutefois, vous pouvez lutter contre la routine en stimulant votre créativité pour trouver de nouvelles activités à faire en couple ! Nous vous avons donc listé ici 10 activités à faire en couple, que ce soit à l'extérieur ou chez vous, pour un quotidien plus heureux et épanoui avec votre partenaire !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Découvrir un nouveau quartier de sa ville

-

Il est rare de connaître tous les recoins de sa ville. Alors, pourquoi ne pas choisir un quartier de votre ville que vous ne connaissez pas ou peu et partir à sa découverte avec votre moitié en vous baladant main dans la main ? Une fois la visite passée, vous pouvez par exemple vous installer tranquillement dans un salon de thé et déguster de délicieuses pâtisseries avec une boisson chaude.

 

2. Aller à une brocante

-

Les brocantes et les vide-greniers constituent l’endroit idéal pour dénicher des bonnes occasions. Cette activité à faire en couple s’apparente, d’une certaine manière, à une chasse au trésor. Alors, n’hésitez pas, prenez-vous pour Indiana Jones ou Benjamin Gates et écumez les stands à la recherche de la bonne affaire !

 

3. Aller au cinéma ou voir un concert ensemble 

-

Voici une activité à faire en couple qui demeure au fil des années « un grand classique » des sorties en amoureux. Regarder un film sur grand écran au cinéma est tellement plus immersif que de regarder un film sur sa télévision. Alors, pourquoi bouder votre plaisir ? Il en va de même pour les concerts : vous êtes fans d'un musicien ? Lancez-vous dans l'aventure et allez le voir en concert !

 

4. Pratiquer un sport ensemble

-

Pourquoi ne pas renforcer votre complicité de couple en pratiquant un sport à deux ? Vous pouvez par exemple aller ensemble à la salle de sport et pratiquer régulièrement un sport collectif qui vous plaît à tous les deux. Vous pouvez aussi choisir de démarrer ensemble une activité sportive comme le badminton, le tennis, voire des arts martiaux pour les plus combatifs ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Faire une balade dans la nature

-

Idéal après une semaine stressante de travail. Se balader dans un parc ou dans la nature est une activité à faire en couple qui permet de se détendre et de prendre du bon temps dans un paysage reposant. Renseignez-vous sur les parcours de randonnée dans votre région et choisissez une randonnée dans un cadre qui vous plaît à tous les deux. Cette activité à faire en couple est un formidable moyen de pratiquer une activité physique avec votre moitié tout en découvrant des paysages somptueux.

 

6. Aller à la plage

-

Quel plaisir de se retrouver au bord de l’eau avec sa moitié ! Quoi de plus romantique que de passer un moment avec la personne qu’on aime le plus dans un cadre magnifique et reposant ? Être blottis l’un contre l’autre tout en contemplant le paysage a sans nul doute des effets bénéfiques sur le bien-être du couple. Alors, pourquoi s’en priver, surtout si vous n'habitez pas si loin du bord de mer ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Se masser mutuellement

-

Le massage est une des expériences les plus agréables en couple. Vous pouvez masser votre partenaire simplement pour l’aider à se détendre ou pour partager un moment coquin à deux. Pour rendre l’expérience encore plus intense, vous pouvez mettre des petites bougies dans la chambre et utiliser une huile de massage.

 

8. Organiser ses prochaines vacances

-

Planifiez vos futures vacances avec votre partenaire. Sondez-vous sur vos envies respectives et réservez maintenant vos billets d’avion ou vos billets de train pour vous offrir un super voyage en amoureux.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

9. Faire l’amour

-

Voici une activité à faire en couple qui se consomme sans modération. C’est bon pour le coeur, ça détend, c’est bon pour le moral, ça permet de rester jeune plus longtemps, ça réduit le risque de maladie, etc. Bref, faire l’amour améliore le bien-être et participe au bonheur conjugal. Donc, laissez libre cours à vos fantasmes et faites-vous plaisir !

 

10. Faire un projet déco chez vous ! 

-

Que ce soit faire du tri, repeindre votre chambre, aménager un bureau, allez-y ! Vous allez être contents d'avoir amélioré votre intérieur et de l'avoir fait ensemble ! Cela vous poussera d'ailleurs à faire les brocantes ou les magasins de décoration !