Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir la Rigologie. Un sport feel good qui remet le bien-être au centre de l'activité physique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout

La rigologie est une discipline à la fois physique et psychologique qui permet de booster votre organisme ! Elle fait appel à plusieurs techniques qui ont fait leurs preuves, comme le yoga du rire et la sophrologie pour vous plonger dans un mood 100% positif !

Les bienfaits de la rigologie sont multiples : antidote contre le stress, renforcement du système immunitaire, amélioration de la digestion et du sommeil et bien sûr... renforcement abdominal, puisque c'est bien connu : le rire sollicite les muscles du ventre ainsi que ceux du dos ! C'est pour qui la santé en béton ?

 

2. Le déroulement d'une séance

Puisque ceux qui le vivent sont ceux qui en parlent le mieux, nous avons testé pour vous une séance de rigologie avec Catherine Delanoë au marché infusé "La Source" organisé par la marque Maytea ! Un lieu pour apprendre l'art de se ressourcer grâce à différentes activités : talks inspirants, respiration consciente, atelier de bullet journal, création de bouquet de fleurs et bien sûr cours de rigologie ! 

Tenue de sport absolument pas obligatoire... c'est parti pour la séance !

Des étirements inspirés des pratiques yogiques pour détendre le corps et les tensions, des exercices d'expression corporelle pour se désinhiber et se sentir plus à l'aise avec son corps grâce au rire, mais aussi des ateliers collectifs de mises en situation où chaque participant doit simuler un sentiment (colère, tristesse, joie) pour relâcher toutes les émotions refoulées et créer du lien ! Bref, tout est réuni pour que vous vous sentiez bien !

 

3. Pourquoi c'est bien ?

Le gros plus de la rigologie, c'est qu'on en ressent les effets très rapidement ! Psychologiquement, on se sent mieux dans ses baskets et on observe une réduction significative du stress. Physiquement, c'est tout le corps qui se relâche : on oublie les tensions musculaires et on dit bonjour à la ceinture abdominale tonifiée !

 

4. Pour qui ?

La rigologie ne requiert aucune compétence sportive particulière et est donc ouverte à tous. Elle est même recommandée pour faire le plein d'énergie positive tout au long de l'année !