Vous n'en pouvez plus d'être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir l'Afrovibe. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Maryam Kaba

Transpirer en se défoulant, voilà le condensé de ce que promet la nouvelle discipline tendance de 2017 : l'Afrovibe. Comme son nom l'indique, cette technique se pratique sur une base de danse afro et mêle différents exercices pour faire travailler les fessiers. Un savant mélange qui ne manquera pas d'éliminer les calories et de raffermir votre joli derrière. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Doutissima

Sur un fond de tambourins, vous commencez la séance par un échauffement qui vous dégourdit les jambes et les prépare à bosser. Puis le rythme des tambours s'accélère progressivement et vous voilà en plein cours de cardio calqué sur un cours de danse. Entre différents pas, vous devrez effectuer une dizaine de squats, mouvements de bassin et autres exercices tous plus efficaces et redoutables les uns que les autres. Vous finirez, évidemment par un étirement. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Maryam Kaba

Commençons par le commencement : un cours d'Afrovibe promet de vous débarrasser d'environ 500 calories en 45 minutes. 

De plus, cette discipline sollicite particulièrement le bas du corps : rien de tel, donc, pour dessiner votre silhouette, affiner vos cuisses, raffermir votre fessier et même développer votre coordination. 

Mais l'activité permet aussi un renforcement musculaire complet puisque tous les muscles sont sollicités pendant une séance. 

Enfin, il n'y a pas mieux pour se défouler. Après une longue journée de boulot ou de bon matin, voilà comment canaliser votre énergie et la dépenser intelligemment. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ?  
Source : Chic - Gloria Kali

Ce cours est ouvert à tous, puisqu'il ne demande aucune connaissance en particulier. Nous vous recommandons d'inscrire vos copines, histoire de vous motiver entre vous et de vivre une expérience différente le temps de quelques séances.  

  

Photo de couverture : ©Maryam Kaba