Octobre, le dixième mois de l'année, le premier de l'automne et aussi celui qui nous rapproche un peu plus de l'hiver. Le mois de l'entre-deux, la période inconfortable des rhumes parce qu'on n'a pas assumé le manteau et les chaussettes. Une question pertinente est bien celle de savoir quelles astuces magiques - ou au moins utiles, à défaut d'être magiques - permettent de garder la forme malgré l'inévitable changement de température et d'éviter les symptômes gênants de nez qui coule, par exemple. 

Votre entrain pour toute activité physique s'est échappé avec l'été ? Pourtant, rien de tel qu'un peu de fitness pour garder le moral et la forme en cette saison où les journées rétrécissent alors que notre appétit grandit... En parlant d'appétit, ce n'est pas parce que les températures chutent qu'il faut se réchauffer à base de raclettes quotidiennes - ce n'est pas l'envie qui manque.

Cela tombe bien car nous avons senti votre baisse d'énergie à l'approche de l'hiver et avons fait le tour des bons plans pour vous réchauffer, apprécier les jours de pluie, bref, tenter de passer un automne vitaminé et joyeux - sans prendre ni un kilo ni ressentir une once de fatigue. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Sport et Self love
@rocamoon @rocamoon

Vous connaissez le collectif 100% Self Love We are Badass Squad ? Sa devise : fun, empowerment & inclusive. Ce collectif girl power et ultra-bienveillant a un seul objectif : révolutionner le sport en l'associant au self love et casser les codes en rendant les séances de fitness fun et divertissantes. Laëtitia, coach sportive à la tête de We are Badass Squad, met donc en avant les bienfaits du rire lors de ses cours Badass

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le batch cooking
www.loveandlemons.com www.loveandlemons.com

Le batch cooking, c'est préparer tous les repas de la semaine en une seule session de cuisine. Exit les sessions fatigantes de vaisselle tous les soirs et les heures passées en cuisine à surveiller la cuisson de vos plats. Le batch cooking permet de manger équilibré en sélectionnant chaque aliment cuisiné pour votre semaine, ce qui est la base lorsque vous souhaitez surveiller votre alimentation et éviter les baisses d'énergie automnales. 

 

3. Du vert partout
www.etsy.com www.etsy.com

Mettre du vert dans votre quotidien, c'est aussi une des solutions parfaites pour garder le moral en automne. La végétalisation diffuse son énergie sans que vous vous en rendiez compte et purifie votre environnement. Et pas besoin d'habiter à la campagne pour s'en entourer. Une jardinière, un mini potager ou encore des plantes pour son intérieur suffiront à ajouter une dose de vert dans votre vie de citadine !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Un hammam traditionnel
http://sayingyes.is http://sayingyes.is

Les hammams traditionnels, généralement ornés de mosaïque, de pierres ou de marbre, regorgent de bienfaits et d'avantages sur la peau, sur les voies nasales ou encore les muscles. En plus d'éliminer les tensions, un bon hammam vous libère des toxines accumulées et permet d'éliminer bactéries et impuretés. Seule ou entre copines, offrez-vous une pause bien-être et traversez l'automne en pleine forme. 

 

5. Le massage tibétain
www.shangri-la.com www.shangri-la.com

Vous avez le moral dans les chaussettes et détestez votre réveil chaque matin ? Peut-être avez-vous simplement besoin de vous détendre et de vous rebooster. Le massage thérapeutique tibétain est sans conteste une des meilleures solutions contre le coup de mou automnal et permet de vous remettre d'aplomb pour l'année.