Aimer n’est pas toujours chose aisée. Et peu importe la durée de votre divine idylle, l’amour ce n’est pas tous les jours facile.

Renforcer et solidifier votre union est un défi de chaque instant qui implique non seulement de l’envie, de la motivation, mais avant tout de l’implication ! En d’autres termes, vous embarquez à bord du vaisseau de l’amour avec une vraie mission.

John Gray disait « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ». Effectivement, on a souvent tendance à se dire que nous vivons sur deux planètes bien distinctes qui semblent se trouver à des années-lumière l’une de l’autre.

Pourtant, si parfois il semble y avoir un monde entre nos deux sphères, cela ne veut pas dire pour autant que la communication est rompue infiniment.

Pour vous le prouver, nous avons 5 confidences à vous faire pour que vous et votre cher et tendre puissiez vous recevoir 5 sur 5 et continuer à entretenir les particules de l’amour qui gravitent en vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Écoutez pour mieux communiquer

-

Un point essentiel dans le fait d’aimer un homme, c’est d’apprendre à écouter ce qu’il a à dire sans lui couper la parole sans arrêt. On sait, ce n’est pas toujours évident pour nous, Vénusiennes, qui avons toujours quelque chose d’intéressant à dire. Mais sachez qu’une personne qui se sent écoutée sera bien plus motivée à vous écouter en retour. La communication ne sera alors que bien meilleure et vous y trouverez votre compte tous les deux.

 

2. Prêtez plus attention à ses qualités et moins à ses défauts

-

Il n’est peut-être pas le super-héros auquel vous vous êtes attachée depuis votre tendre enfance, mais il ne mérite sûrement pas que vous perdiez le contrôle sur votre langage et que vous lui hurliez dessus comme s’il était un raté. Alors, on enfile sa plus belle tolérance et on prend de la hauteur sur ces petites choses qui n’en valent pas la peine.

 

3. Reconnaissez ses efforts

-

Nos attentes dépassent parfois l’entendement. On voudrait qu’il pense à ci, qu’il fasse ça, mais pas comme ça. Et si on arrêtait deux minutes de se focaliser sur ce qu’il ne fait pas, mais qu’on se concentrait plutôt sur les petits efforts du quotidien qu’il entreprend ? Se sentir gratifié stimule l’hormone du bonheur et donne tout simplement envie de recommencer !

 

4. Démontrer votre affection avec des mots ET des actes

-

Exprimer son affection et ses sentiments ne fait pas de nous de petits êtres fragiles et ultra-sensibles. Vous n’êtes pas non plus obligée de prendre votre voix la plus mielleuse et de lui offrir un cadeau tous les 4 matins, mais ne comptez pas vos encouragements et vos gestes tendres, cela ne fera que renforcer le lien qui vous unit.

 

5. Épatez-le !

-

Rien de plus valorisant pour un homme de partager sa vie, ses jours et ses nuits avec une femme ambitieuse et remplie d’assurance. La récompense de vous voir heureuse et en paix avec vous-même n’aura pas de prix à ses yeux. Montrez-lui qu’il n’est pas responsable de votre bonheur et que vous n’avez pas besoin de lui pour vous sentir bien avec vous-même. Voici les bases d’une relation saine !