L'odeur du linge propre, c'est une fragrance inégalable pour obtenir du réconfort, quel que soit l'âge. Enfant, on adore la lessive de maman. Puis l'on grandit, on prend son premier appart et la lessive en poudre du lavomatic du coin nous désillusionne. À tel point que l'on a la flemme de s'y rendre et que l'on préfère attendre que le panier à linge déborde pour enfin céder. 

Et puis l'on grandit, on rencontre sa moitié et la machine à laver fait à nouveau partie de notre vie. On peut enfin s'atteler à sélectionner une fragrance qui nous enivre le dimanche sous la housse de couette propre, et le lundi matin dans notre pull étendu la veille. 

Mais comme toutes les bonnes choses - ou presque - ont une fin, cette cohabitation amoureuse ne dure pas et chacun reprend son chemin. L'un récupère les chaises, l'autre le canap, mais les odeurs, elles, restent et nous transportent dans des souvenirs que l'on n'avait pas prévu d'emporter avec nous après le déménagement. On réalise que l'oublier ne prendra pas une ou deux journées. Passer à autre chose prend du temps, et voilà pourquoi.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Votre coeur est dans le passé

-

Votre tête est peut-être dans l'instant présent, mais votre coeur ne ment pas. Vous êtes encore, sentimentalement, dans le passé. Mais attendez, pas la peine de culpabiliser. C'est normal, laissez-vous du temps pour faire la paix et avancer sereinement. Tant que vous n'aurez pas réglé vos histoires du passé, ce dernier vous rattrapera. 

 

2. Vous êtes trop impatiente

-

Vous venez à peine de lui dire au revoir et avez déjà envie de tirer un trait sur le passé ? Vous n'avez pas l'impression d'être un peu trop impatiente ? À vous entendre, c'est comme si votre relation n'avait jamais existé. En réalité, vous êtes certainement encore dans le déni. Car une relation, peu importe comment elle se termine, fait partie de vous et a nécessairement eu un impact dans votre vie. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. On n'oublie pas quelqu'un comme ça

-

Vous n'aspirez qu'à une seule chose : le zapper de vos pensées. L'effacer de votre mémoire. Or on n'oublie pas d'un claquement de doigts la personne avec qui on a construit nos meilleurs souvenirs. C'est évident, il a participé à votre bonheur. Alors, soyez sympa avec vous-même et n'ayez pas peur de dire que, parfois, il vous manque.  

 

4. Lâcher-prise n'est pas une fin en soi

-

Lâcher prise par rapport à votre relation n'est pas une fin en soi, c'est un long cheminement. Personne ne vous demande de vous sentir légère et émancipée de votre ex du jour au lendemain. Tout cela prend du temps, profitez de ce long travail pour vous aimer encore plus et apprécier la vie sans celui avec qui vous aviez l'habitude de la partager. 

 

5. Le meilleur reste à venir

-

De manière naturelle, on a plus tendance à regarder vers le passé, et peu vers l'avenir. La vie vous réserve des surprises que vous n'imaginez même pas. Vous êtes en train de penser "ça ne pourra jamais être aussi bien que par le passé". C'est faux, la vie fait bien les choses et si vous êtes aujourd'hui célibataire, c'est que le destin vous prépare une aventure encore plus belle.