On a parfois des envies d'ailleurs, de s'installer dans un nouveau pays et de recommencer. Il y a un côté excitant à découvrir un nouveau mode de vie, de nouvelles coutumes ! Mais le mieux, c'est de le faire en ayant un minimum conscience du bien-être que l'on pourrait ressentir. En effet, même si certains pays offrent de belles opportunités professionnelles, avoir une vie personnelle épanouie est tout aussi important.

Pour ça, InterNations, le plus grand réseau d'expatriés au monde, a fait un classement des 10 pays les plus agréables en matière de conciliation travail/vie personnelle. Quelques 13 000 expatriés de 188 régions ont répondu à des questions pour vous fournir les meilleures indications. 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les personnes qui déclarent être les plus heureuses avec leur équilibre travail/vie personnelle ne travaillent pas nécessairement moins d'heures, c'est la qualité de vie en dehors du travail qui semble compter davantage.

Bonne découverte ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le Danemark

-

Avec 39,7 heures/semaine, la semaine de travail est la plus courte de tous les pays de cette liste. Les expatriés d’Indonésie et du Portugal ont salué l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Bahreïn

-

Avec 42,9 heures/semaine, la plupart des personnes interrogées ici ont déclaré être satisfaites de leur travail et du temps pour se détendre après une journée de travail !

 

3. La Norvège

-

Avec aussi 42,9 heures/semaine, les emplois semblent très favorables à la vie de famille. Cependant, de nombreux répondants du nord de l'Europe ont déclaré que le revenu disponible de leur ménage ne couvrait pas tout ce dont ils avaient besoin pour la vie quotidienne.

 

4. La République tchèque

-

Avec 44,9 heures/semaine, c'est la semaine de travail la plus longue de tous les pays de cette liste. Malgré cela, les expatriés semblent jouir de la qualité de la vie de ce pays, avec beaucoup d'avantages, notamment plus de jours de vacances et de bons soins de santé.

 

5. La Nouvelle-Zélande 

-

Avec 42,3 heures/semaine, la plupart des gens s'installent dans ce pays pour une vie de meilleure qualité, plutôt que pour le travail. Le style de vie y est généralement décontracté et amical.

 

6. La Suède

-

Avec aussi 42,3 heures/semaine, la plupart des personnes interrogées ici étaient satisfaites de leurs perspectives de carrière, de leur sécurité d'emploi et des opportunités qui s'offraient à elles. 

 

7. Le Costa Rica

-

Avec 44,3 heures/semaine, la vie y semble agréable mais les expatriés ont noté que vivre dans ce pays coûtait cher.

 

8. Les Pays-Bas

-

Seulement" 42 heures/semaine, et la plupart des expatriés déclarent être particulièrement satisfaits de la prospérité économique et du marché du travail du pays. La vie y est simple et détendue !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Oman

-

Avec 43,5 heures/semaine, la plupart des expatriés sont satisfaits de leur équilibre travail/vie personnelle. Pourtant, beaucoup signalent une satisfaction relativement faible en ce qui concerne leurs perspectives de carrière et leur sécurité d'emploi.

 

10. Malte 

-

Avec environ 43,9 heures, les revenus y semblent suffisants pour couvrir tout ce dont les expatriés ont besoin.

-