C'est l'hiver ! Vous avez le teint pâle, la peau desséchée par le froid et le vent. Pour vous réchauffer, vous avez à disposition vins chauds, raclettes, tartiflettes et cela n'arrange guère votre peau.

Vous souhaitez un teint plus bronzé ou garder votre peau rayonnante de l'été toute l'année ? Pour cela oubliez les séances d'u.v, les crèmes auto-bronzantes ou fonds de teint miraculeux. La vraie recette magique se trouve dans votre alimentation.  

Nous avons quatre conseils aux résultats époustouflants à vous faire partager.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Boire beaucoup d'eau 
Source : rightbrainmedia

 Il faut vous hydrater en buvant au moins deux litres d’eau par jour. Non, le coca, autres sodas ou jus, ça ne marche pas !

N'hésitez pas à boire davantage en cas d’activité physique ou d’exposition prolongée au soleil, si vous êtes au ski par exemple. Essayez de privilégier des aliments riches en eau, comme les fruits frais ou les légumes crus. 

Attention à ne pas dépasser les 3 litres d'eau par jour où vous risquerez de faire une hyper-hydratation, de la rétention d'eau et de ressembler à violette Beauregard dans Charlie et la chocolaterie... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Manger des carottes, des carottes et encore des carottes
Source : styleable

La carotte est pleine de vitamines et est un puissant antioxydant. Le bêta-carotène qu'elle contient ralentit le vieillissement et améliore l'état ainsi que le teint de la peau. De plus, elle favorise la cicatrisation. Attention à ne pas en abuser car le carotène a une influence sur la pigmentation de la peau et pourrait vous rendre orange en cas de consommation excessive. 

Nous vous proposons des idées de menus si vous entamez une cure à la carotte :

- Carottes sautées à l'orange et au gingembre et son poulet rôti 

- Carotte cake 

- Galettes de pomme de terre, carotte et emmental 

- Soupe de carotte

- Julienne de courgettes et carottes râpées avec sauce vinaigrette  

3. Manger du poisson gras
Source : weheartit

Les poissons gras (saumon, thon, maquereau…) renferment des acides gras oméga-3 participant à la prévention de certaine maladies et participe au maintien d'une bonne santé générale.

Il est préférable de manger ce type de poissons crus car il sont riches en protéines et en minéraux (fer et zinc) et peuvent perdent leurs bienfaits une fois cuits.

Le fer correspond à une croissance correcte du corps humain et au maintien d'une santé robuste. Le zinc est l'apport parfait pour répondre aux problèmes de peau, d'ongles et de cheveux.

 

4. Bien mâcher ses aliments 
Source : images.google

Décomposer les aliments en tout petits morceaux facilite la digestion. Bien mâcher minimise aussi la quantité d'air avalé avec la nourriture. Une mastication soigneuse va nous inciter à nous poser tranquillement pour le repas. Un point positif, puisque le stress et les boutons sur le visage vont souvent de pair malheureusement.