Cours Forest !

Ah la course… C’est loin d’être l’activité sportive préférée de toutes ! Alors oui, la course peut ne pas être très fun. Quand en pleine course, il se met à pleuvoir, que vos chaussures sont trempées et que vous êtes en débardeur, il se peut que ça vous énerve assez rapidement. Surtout qu’à la base, vous étiez vraiment déterminée…

Mais ne laissez pas votre moral se terrer au plus profond de la Terre. Si c’était le cas, allez le récupérer, on vous attend patiemment.

Quoi que, attendez, on va le faire pour vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Prévisualez votre course
Source : WeHeartIt

La méditation est une des solutions pour ne pas faire en sorte que votre course soit un véritable cauchemar. Alors avant de partir tête baissée, apprenez à vous recentrer sur vous-même et à visualiser votre course. Parcours, temps, motivation, tout doit y passer. Une fois que c’est fait, vous pouvez pour lancer. Vous verrez que votre course vous paraitra plus facile et plus confortable.

 

2) Prenez vos précautions et misez sur les aliments facilement digestibles
Source : WeHeartIt

Avant de partir, assurez-vous que vous n’avez pas envie de faire un court pipi, histoire que ça ne vous arrive pas en pleine course. Dans le cas contraire, vous devrez vous arrêter au bord d’une route ou aller dans une forêt… not so sexy. Surtout, évitez tous les aliments gras avant d’aller courir, favorisez plutôt les aliments facilement digestibles.

3) Équipez-vous correctement
Source : WeHeartIt

Une bonne paire de chaussures peut tout changer ! Alors laissez tomber vos anciennes chaussures qui ne tiennent plus la route (c’est le cas de le dire) et investissez dans de la qualité. Prenez le temps d’aller essayer des chaussures de sport afin de choisir votre perfect paire. Celle qui vous fera sentir en confort pendant tout le long de votre course.

 

4) Inscrivez-vous à une course
Source : WeHeartIt

Si vous voulez être une véritable running woman, une seule solution : inscrivez-vous à une course. Si vous débutez, ne visez pas trop haut. Si vous choisissez une petite course, il y a de fortes chances pour que vous la réussissiez dans son intégralité. Rien de mieux pour booster son énergie et sa motivation.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) Trouvez votre distraction
Source : WeHeartIt

On le sait, la course seule, ce n’est pas l’éclate. Alors essayez de vous créer des playlists avec des musiques qui vont vous booster et vous faire passer un bon moment. Mais vous pouvez également tester des livres audios, votre esprit sera alors occupé par autre chose et votre course vous paraitra plus facile. Si elles sont motivées, amenez vos amies avec vous, vous transpirerez ensemble. Girl power !

 

6) Étirez-vous avant et après
Source : WeHeartIt

Pour éviter de vous réveiller le lendemain toute engourdie avec le léger regret de votre course passée, faites quelques étirements avant de partir. Simplement pendant une dizaine de minutes post et pré course vous sauveront votre lendemain.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7) Célébrez chaque nouveau kilomètre parcouru
Source : WeHeartIt

C’est une question de motivation ! Pour continuer à vous sentir bien dans vos courses et surtout avoir l’envie de courir, chaque nouveau kilomètre que vous parcourez au fur et a mesure du temps doit être célébré. Déjà que ce n’est pas si simple de courir, si en plus vous vous améliorez, vous méritez bien de fêter ça.  

 

8) Courez plus souvent
Source : WeHeartIt

Pardonnez-nous, ça peut paraître bête mais en attendant c’est la vérité. Si vous voulez rendre votre course plus agréable, il faut que vous pratiquiez encore et encore. Plus vous vous exécutez, plus votre corps devient efficace. Vos jambes et votre esprit deviendront plus forts et plus efficaces.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt