Tous les jours, c’est le même train-train : vous vous levez, vous petit-déjeunez puis vous devez passer par l’étape miroir pour vous maquiller. 

Et là, c’est le drame. Ce que vous voyez ? Une peau terne, fatiguée, fragile et abîmée qui a du mal à supporter la transition entre deux saisons. Eh oui, il n’y a pas si longtemps votre peau était ferme, hâlée et surtout unifiée. Mais ça, c’était avant...

Vous avez beau mettre de la crème anti-UV tous les jours, faire des gommages régulièrement et des masques de temps en temps, vous n’arrivez pas à retrouver la magnifique peau que vous aviez cet été. 

Mais vous nous connaissez, loin de nous l’idée de vous laisser vous débrouiller avec vos problèmes cutanés. On vous a d’ailleurs trouvé LA solution pour remédier à ce teint si maussade : on vous prie d’accueillir, Mesdames, le microneedling. 

On vous voit déjà froncer les sourcils : « Houla, c’est quoi ce truc encore ?! » Pas de panique, ne vous faites pas avoir par ce nom (trop) technique. Il s’agit simplement de re-booster le cycle de la peau et de le stimuler, afin d’éviter rides, pores dilatés, acné et teint irrégulier. 

Curieuse d’en savoir plus ? Ça tombe bien, on s’apprêtait justement à vous en parler...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Qu’est-ce que c’est ? 
Source : WeHeartIt

Imaginez un peeling sans les rougeurs et autres désagréments qui vous condamnent à rester chez vous durant les 48 heures suivant le soin. Le rêve, non ? Voilà la promesse du microneedling, un soin fait grâce à un stylo garni de micro-aiguilles qui va venir injecter vitamines et autres actifs pour booster le collagène et l’élastine, pour finalement faire en sorte que les cellules cutanées fonctionnent à plein régime. Cette technique, venue directement des US, rend la vie plus belle à de nombreuses personnalités, des plus jeunes aux plus âgées.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Comment ça marche ? 
Source : GettyImages /Verywell

Tout d’abord, il faut faire un nettoyage profond de la peau afin d’éliminer toute trace de maquillage ou de crème. Le soin continue ensuite par un léger peeling 10 % qui permettra de désincruster les cellules mortes en excès et d’activer le métabolisme en préparant le terrain. De cette manière, les principes actifs pénétreront mieux dans la peau.

Puis, commencent ensuite les fameuses micro-injections. Pas de panique, elles ne sont absolument pas douloureuses et pas nocives du tout puisque les seuls éléments appliqués par le stylo à Micro-aiguilles (à usage unique) sont des sérums vitaminés associés à de l’acide hyaluronique (un puissant agent hydratant). Seront donc traités ridules, tâches et pores dilatés pour un teint véritablement parfait. 

Vous ressortirez avec un vrai teint de poupée, grâce au masque qui suit : une crème spécifique pour non seulement apaiser la peau et la protéger des UV. 

La seule contrainte ? Ne pas pouvoir s'exposer au soleil 24h (on devrait pouvoir s'en sortir) et maquillage peu conseillé pendant 24h (ça aussi, c'est faisable).

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Quels sont les bienfaits ? 
Source : WeHeartIt

Le fait de « perforer » la peau active simplement la production du collagène et d'élastine. Le processus de cicatrisation est donc stimulé. De plus, les produits anti-âge pénètrent donc plus facilement dans les zones traitées. 

Vous retrouverez donc une peau avec des cicatrices nettement diminuées, des tâches ou traces dues à l’acné, clairement réduites et surtout un teint unifié comme jamais vous n’auriez cru avoir. 

En plus de ça, vous en ressortirez détendue. Entre le dermapen sur la peau, le masque relaxant et les massages pour l’incruster, vous vous croirez presque au spa sans avoir à vous déshabiller. Et ça, c’est le pied !

 

4 - Où le faire ? 
Source : MotherNatureNetwork

Malgré cette réputation outre-atlantique, cette technique n’est, pour l’instant, pas très réputée en France. Elle peut se faire à la maison grâce au "dermaroller", mais il vaut mieux la faire faire par un professionnel au dermapen, au moins pour commencer. Elle se pratique notamment à Paris, dans un cabinet que vous pourrez contacter ici. Nous, en tout cas, on a déjà testé et on peut vous dire qu’on ne regrette pas !

 

Photo de couverture : WeHeartIt