S'il peut être facile d’intégrer vos séances de sport à votre quotidien, c'est malheureusement plus facile encore de les arrêter. Un entraînement sauté en devient deux, puis trois et avant de vous en rendre compte, vous ne pouvez pas vous rappeler de la dernière fois où vous êtes allée à la gym. Ça arrive de tomber du cheval, le truc c'est d'être capable de remonter en selles.

On pourrait simplement vous dire d'arrêter de procrastiner, d'enfiler vos baskets et d'y aller, mais on sait bien que ce n'est pas si simple. Organisation, motivation, culpabilité... On connaît, alors voici les étapes que vous pouvez suivre pour réintégrer l'exercice à votre routine après des semaines passées à éviter la salle de sport !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. ACCEPTEZ Que reprendre la gym ne se fera pas en un clin d'oeil

-
S'il y a une chose qui peut vous bloquer, c'est la triste pensée du nombre d'entraînements qu'il vous faudra pour retrouver votre niveau. Une bonne séance de transpiration de 40 minutes ne vous rendra pas votre forme olympique. Se mettre en forme prend des mois à accomplir et une semaine de mauvaise alimentation et de paresse ne fait pas du bien. Rappelez-vous simplement que ni l'énergie ni la volonté ne disparaissent et que si vous l'avez fait une fois en partant de rien, vous y remettre marchera.

 

2. PROGRAMMEZ UN ENTRAÎNEMENT et organisez-vous.

-
La deuxième étape consiste littéralement à organiser un rendez-vous entre vous et la gym et de ne surtout pas l'annuler. Pour cela, organisez-vous ! Vos affaires doivent être prêtes, vous avez bien le temps d'y aller, bref, il est important de vous faciliter les choses, afin de ne pas avoir d'excuses pour vous en sortir. Et puis, entre nous, personne ne va juger à la gym parce que ça fait un bail que vous n'y êtes pas allée !

 

3. Faites un entraînement complet du corps.

-
Par où commencer quand vous avez fait une pause ? En vérité, il est préférable de faire un entraînement complet du corps, c'est à dire un peu de tout en 40 minutes. Faites en sorte que le premier entraînement soit simple mais efficace, par exemple, échauffez-vous en courant un kilomètre, puis en faisant des squats, des fentes, des crunches, des pompes, des planches et beaucoup d’étirements. Puis, lors des prochains entraînements, focalisez-vous sur les différentes parties de votre corps. 

 

4. Récompensez-vous après le match, mais pas avec de la nourriture.

-
C'est à ce moment que la plupart des erreurs se produisent car on a tendance à penser que la transpiration mérite une récompense grasse comme un énooooorme cheeseburger et un seau de frites. Mais se lâcher après l'exercice rend l'apparition des résultats bjen plus lentes. Après une bonne séance d'entraînement, mieux vaut se récompenser autrement, comme une bonne douche et un film sympa.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Planifiez bien vos entraînements

-
La seule façon d'avoir un rythme de gym est de le garder : la cohérence est la clé ! Tenez-vous à la règle d'or de ne pas sauter plus de trois jours d'entraînement car s'entraîner sporadiquement rend tout simplement plus difficile d'y revenir. Prenez un calendrier et marquez d'un X vos journées d'entraînement. Ce sera la preuve physique que vous relâchez votre rythme.