Si vous avez compris qu'il fallait bien travailler tous les muscles du corps, il n'empêche que travailler les cuisses est un des objectifs les plus prisés des femmes. Alors, ce qu'il faut savoir, c'est que si vous voulez des jambes fortes et minces, la clé est d'utiliser des grands mouvements, et non des exercices de jambe isolée à la machine qui ne travaille pas les muscles que vous utilisez au quotidien. 

Voilà les 5 exercices qui vont défier TOUS les muscles de vos jambes et les forcer à travailler à l'unisson pour stabiliser votre corps et générer de la force. Ces exercices vont vous faire brûler des calories et donc de la graisse pour avoir des superbes gambettes ! Alors qu'attendez-vous ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Glute-Ham Raises

-

Tenez-vous sur vos genoux, mettez vos pieds sous un objet lourd, comme une barre ou un meuble lourd. Préparez vos abdominaux et vos fessiers, puis abaissez-vous vers le sol en redressant lentement les genoux, maintenez votre dos et vos cuisses en ligne droite. Abaissez-vous aussi bas que possible, puis attrapez-vous avec vos mains, comme dans la position relevée. Relevez-vous juste assez pour pouvoir faire un «retournement de jambe» à la position de départ. 

 

2. Steps-Up

-

Pour commencer, placez votre pied droit sur une banc ou une chaise. Appuyez sur votre talon droit lorsque vous montez sur le banc, amenant votre pied gauche à la rencontre de votre pied droit afin que vous soyez debout sur le banc. Revenez à la position de départ en descendant le pied droit, puis le pied gauche pour que les pieds soient au sol. Effectuez 15 pas en menant avec le pied gauche, puis répétez 15 autres pas en menant avec votre pied gauche. 

 

3. Elevated Hip Thrusts

-

Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Posez vos bras sur le sol, paumes vers le haut, au niveau des épaules. Relevez vos hanches afin que votre corps forme une ligne droite entre vos épaules et vos genoux. Contractez vos abdominaux et soulevez votre genou droit vers votre poitrine. Maintenez la position pendant 5 secondes, puis abaissez votre pied droit. Recommencez de l'autre côté.

 

4. Deadlift

-

Vos pieds doivent être espacés de la largeur des hanches et vous êtes en position squat, avec l'haltère devant au sol. Vos paumes doivent être vers vous quand vous tenez la barre. Puis redressez-vous avec le dos bien droit et prenez l'haltère avec vous qui doit être juste en dessous de vos hanches. Puis retournez lentement en position de départ. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Forward-Backward Lunges

-

Tenez-vous droite avec vos pieds dans la même largeur que vos hanches. Faites un grand pas en avant et abaissez votre corps vers le sol. Les deux jambes doivent être pliées à un angle de 90 degrés au plus bas de la fente. Appuyez sur la jambe avant pour remonter au début et répétez de l'autre côté.

 

-