Et 1, 2, 3 et 4... Allez, on souffle. 

Un beau ventre plat digne des plus grandes stars américaines, ça se mérite. Pas de panique, on a trouvé la solution et des exercices d’exception pour une sportive d’exception comme vous. 

Voici un challenge sur 4 semaines, entre douleur et courbatures. Tâchez de penser à la finalité : un beau corps digne d’un conte de fées. On s'est donc promenées sur la toile pour vous dégoter 4 tutos Cosmopolitan, qui vont vous aider à vous muscler !

On ne vous apprend rien, la ténacité est de rigueur, alors prenez une grande inspiration, installez-vous confortablement et au travail ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

PS : Pour des résultats un peu plus poussés en 8 semaines seulement, c'est par ici que ça se passe !

 

1. La première semaine comme un échauffement 

Source : http://www.cosmopolitan.com/

Pour cette première semaine, qui est en général la plus compliquée, puisqu’il vous faut assimiler des exercices et un nouveau rythme, vous devez effectuer dans ce même ordre :

1. Du gainage avec la planche, en effectuant 2 séries de 60 secondes avec une pause de 60 secondes entre les deux séries. 

2. Des abdos traditionnels, en effectuant 3 séries de 20 avec des pauses de 30 secondes minimum entre chaque série. 

3. Des touchés de talons, en effectuant 2 séries de 30 avec une pause de 15 secondes entre les deux séries.

4. Des abdos renversés, en effectuant 3 séries de 20 avec des pauses de 30 secondes minimum entre chaque série. 

5. Des montées de genoux, en effectuant 3 séries de 50 avec des pauses de 30 secondes minimum entre chaque série. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. La deuxième semaine pour gagner en adhérence. 

Source : http://www.cosmopolitan.com/

Pour cette deuxième semaine, le but est de vous renforcer au niveau musculaire pour que vous puissiez ressentir les premiers effets du programme, vous devez donc effectuer dans ce même ordre :

1. Du gainage avec la planche et des extensions de jambes alternées, en effectuant 2 séries de 60 secondes pour chaque jambe avec des pauses de 60 secondes maximum entre chaque série. 

2. Des abdos renforcés où vous toucherez vos orteils, en effectuant 3 séries de 20 avec des pauses de 30 secondes minimum entre chaque série. 

3. Des twists russes, en effectuant 3 séries de 60 secondes de chaque côté avec des pauses de 30 secondes minimum entre chaque série. 

4. Le ciseau, en effectuant 4 séries de 60 secondes avec des pauses de 15 secondes minimum entre chaque série. 

5. Du gainage avec la planche inversée, en effectuant 2 séries de 60 secondes pour chaque côté avec des pauses de 30 secondes minimum entre chaque série. 

 

3. La troisième semaine où vous êtes sur le point de devenir une reine. 

Source : http://www.cosmopolitan.com/

Pour cette troisième semaine, le but est de muscler encore plus intensément votre ventre et dessiner votre corps, pour que les efforts se voient concrètement à l’œil nu. Vous devez donc effectuer dans ce même ordre : 

1. Du gainage avec la planche twist, en effectuant 3 séries de 60 secondes avec 30 secondes minimum de pause entre chaque série. 

2. Des abdos en équilibre, en effectuant 3 séries de 20 avec des pauses de 30 secondes minimum entre chaque série. 

3. Des touchés de talons debout, en effectuant 2 séries de 60 secondes avec des pauses de 30 secondes maximum entre les deux séries. 

4. Des abdos inversés en équilibre, en effectuant 3 séries de 20 avec des pauses de 30 secondes minimum entre chaque série. 

5. Des fentes en altitude, en effectuant 4 séries de 60 secondes en alternant chaque jambe, et avec des pauses de 30 secondes minimum entre chaque série. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4. La quatrième semaine où vous ressemblez à une sirène 

Source : http://www.cosmopolitan.com/

Pour cette quatrième semaine, l’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit de finaliser le travail exécuté et de le sublimer, donc vous devez effectuer dans ce même ordre :

1. Du gainage avec une planche rythmique, en effectuant 3 séries de 60 secondes avec 30 secondes minimum de pause entre chaque série. 

2. Des abdos en extension, en effectuant 3 séries de 20 avec 30 secondes minimum de pause entre chaque série. 

3. Du gainage avec une planche alternée rythmique, en effectuant 3 séries de 60 secondes avec 30 secondes minimum de pause entre chaque série. 

4. Des abdos renversés façon chandelle, en effectuant 3 séries de 20 avec 30 secondes minimum de pause entre chaque série. 

5. Des fentes alternées en extension, en effectuant 4 séries de 60 secondes avec 60 secondes maximum de pause entre chaque série.