"Cher coeur,

Je ne me suis pas toujours tenue à carreaux avec toi, toi qui t'es toujours comporté en Roi. Je prends conscience du mal que je t'ai fait et le moment tombe à pic pour me rattraper. Je ne suis pas la Reine des déclarations mais j'espère que cette lettre mettra un terme à notre bataille et nous portera autant chance qu'un trèfle à quatre feuilles".

Le nez dans votre lettre, la colère refait surface et vous réalisez, vous sentez les larmes monter. Vous qui êtes censée être son complice, comment avez-vous pu lui faire vivre autant de moments amers. Les mots sortent aussi vite que vos pensées défilent et chaque phrase que vous posez sur le papier allège votre coeur comme une douche après l'effort.

Vous videz votre sac aussi vite que votre stylo, et l'encre noire déposée sur cette feuille blanche vous réconcilie peu à peu avec lui. Vous qui flippiez de le confronter, vous qui redoutiez de lui parler, vous voilà en tête-à-tête avec vous-même. 

Vous réalisez toutes ces fois où, mal lunée, vous lui en faisiez tant baver. Toutes ces colères noires qui lui ont laissé des traces mais il semblerait que votre coeur ne soit pas rancunier. Ouf, ça sent la réconciliation !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Je suis désolée d'avoir été dure avec toi

-

Je sais que je n'ai pas toujours été très douce avec toi. Tu as plus que personne subi mes maux et mes rancoeurs, mes peines et mes déceptions. Bref, tu en as clairement bavé et je suis désolée de t'avoir fait vivre toutes ces journées compliquées. 

 

2. Je suis consciente de t'avoir fait souffrir

-

Je prends conscience de t'avoir fait du mal. Je réalise que je n'ai pas toujours été douce avec toi. Toi qui as toujours été présent à mes côtés. Toi qui ne t'es jamais défilé quelles que soient les circonstances. Aujourd'hui je me rends compte que tu as injustement souffert et je suis venue te remercier d'être quand même toujours à mes côtés. 

 
3. Tu mérites le bonheur et je vais te l'offrir

-

Voilà c'est dit, je m'engage pour la vie à t'offrir des moments magiques, à te parler comme si tu étais mon meilleure ami. Plus jamais je ne me laisserai aller, plus jamais je ne laisserai quelqu'un te marcher sur les pieds. Tu es ce qu'il y a de plus cher à mes yeux et à partir de maintenant, tu deviens ma priorité. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Merci de m'avoir accompagnée jusqu'ici 

-

Ta fidélité et ta patience à toute épreuve m'épatent ! Merci d'avoir parcouru autant de chemin avec moi, merci de ne jamais te plaindre quand je suis mal lunée, merci de m'aimer malgré mes erreurs, merci de m'accompagner même quand tu sais que ça va dégénérer. 

 

5. Il est temps d'ouvrir une nouvelle page 

-

Tout ça pour t'avouer que je veux faire la paix, que je t'aime et que je suis désolée. Je te propose d'ouvrir une nouvelle page et de poursuivre l'aventure tous les deux, plus sage... Que dirais-tu d'une soirée rien qu'à nous, un bain rempli de mousse, des popcorns sucrés et ton film préféré. Promis désormais je ne cesserai de t'écouter, car finalement tu es mon meilleur allié.