Ça y est, vous allez vous mettre au yoga. Relaxation, souplesse, musculation... Vous êtes décidée ! 

On ouvre les chakras, on respire et on se détend. Vous êtes parée à devenir une véritable yoggi et vous le faites savoir. Problème : vous ne savez pas par où commencer. On vous propose des cours d'hatha yoga, de bikram yoga et d'autres que vous n'arriveriez même pas à prononcer. 

Alors on vous fait rentrer dans l'univers Namasté et on vous explique les différentes sortes de yoga afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond le mieux. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Hatha Yoga : le classique
Source : We Heart It

Qu'est-ce que c'est ? Le hatha yoga est le plus traditionnel puisqu'il enveloppe toutes les sortes de yoga. Il s'adapte à chacun, pour qu'à force de postures, d'étirements, de respiration, le corps soit préparé à la méditation. 

Ses bienfaits ? Le hatha yoga permet de travailler et le corps et l'esprit. Tout en améliorant votre souplesse et en travaillant votre musculation, cette forme de yoga permet de laisser à la porte vos tracas du quotidien et à totalement vous relaxer. 

 

2 - Ashtanga Yoga : le dynamique
Source : We Heart It

Qu'est-ce que c'est ? Cette forme de yoga implique des enchaînements rapides de positions qui permettent d'allier respiration et action. 

Ses bienfaits ? L'ashtanga yoga renforce la puissance des muscles et améliore votre souplesse. 

 

3 - Kundalini Yoga : le stable
Source : We Heart It

Qu'est-ce que c'est ? Le Kundalini s'adresse à des personnes qui sont déjà habituées à l'univers du yoga. Entre postures stables, chorégraphies et exercices de respiration, le but est avant tout de concentrer la séance autour de la colonne vertébrale. 

Ses bienfaits ? Assez intimiste, ce genre de yoga permet de développer la connaissance de soi-même et de son corps. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Power Yoga : le moderne
Source : We Heart It

Qu'est-ce que c'est ? Ici, on mise tout sur le corps. La méditation est sensiblement relayée au second plan au profit du renforcement musculaire. La respiration occupe ici aussi une importance primordiale dans les mouvements presque de gymnastique. 

Ses bienfaits ? Une relaxation active et un renforcement musculaire sans précédent sont proposés par cette forme de yoga. 

 

5 - Vinyasa Yoga : le dansant
Source : We Heart It

Qu'est-ce que c'est ? Cette forme de yoga repose sur l'enchaînement de chorégraphies et de postures stables. On pourrait presque croire à un cours de danse. 

Ses bienfaits ? Vous découvrirez une synergie sans pareille entre respiration et musculation et vous améliorez votre équilibre et votre souplesse.

 

6 - Bikram Yoga : l'intense
Source : We Heart It

Qu'est-ce que c'est ? Il existe 26 postures pour un meilleur étirement possible. Pour intensifier les bénéfices, certains ont pris l'habitude d'enchaîner 40 de ces postures dans une pièce chauffée à 40°C. 

Ses bienfaits ? La chaleur permet d'insister sur l'étirement des tendons, des muscles et des ligaments. Vous en ressortirez plus détendue que jamais. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Yoga Nidra : l'interiorisé
Source : We Heart It

Qu'est-ce que c'est ? Le Yoga Nidra implique de tout miser sur la méditation afin que notre conscience prenne le contrôle de notre corps. L'esprit est plongé dans une sorte de demi-sommeil et notre corps est totalement sous l'influence de l'esprit. 

Ses bienfaits ? Vous apprendrez à connaître votre corps mieux que quiconque et vous connaîtrez une relaxation non-négligeable. 

 

8 - Iyengar Yoga : le technique
Source : We Heart It

Qu'est-ce que c'est ? Le yoga traditionnel est revisité, afin d'intensifier le basique. On se concentre notamment sur l'alignement des membres du corps qui va permettre d'enchaîner convenablement et rapidement les postures. 

Ses bienfaits ? Vous travaillez ici sur votre équilibre, sur votre circulation sanguine et la concentration. 

9 - Le Hot Yoga
Source : mangalayogastudios

Qu'est-ce que c'est ? Tout comme pour le Bikram Yoga, le Hot Yoga se pratique dan s une pièce où la température atteint les 30°C. Le but est de réaliser des postures pour équilibrer tout le corps. La respiration rythme l'enchaînement des différentes postures, ce qui favorise et la détente et la maîtrise de son souffle. 

Ses bienfaits ? Le Hot Yoga est notamment reconnu pour ses bienfaits en termes de détente au niveau de la nuque et du dos. En plus de renforcer la force et la souplesse du corps, le Hot Yoga contribue au déblocage des hanches et des épaules. 

 

10 - Le Fly Yoga
Source : We Heart It

Qu'est-ce que c'est ? Le fly yoga est un mélange de yoga classique, de Pilates, de danse et de gymnastique. Grâce à une sorte de hamac, un long drap suspendu au plafond, on enchaîne les positions de yoga dans les airs. Au programme ? Renforcement musculaire, exercices d'assouplissement et détente.

Ses bienfaits ? Tout comme les autres formes de yoga, le fly yoga offre de vous relaxer en apprenant à maîtriser respiration et corps. En plus de donner une sensation de liberté totale, il muscle nécessairement le dos et soulage même des douleurs. 

 

 

Photo de couverture : ©We Heart It