Pour développer nos fessiers, on est prêtes à souffrir, un peu, beaucoup.

Les coachs, les salles et les fitness girls l'ont bien compris et nous proposent toujours plus d'exercices. Squat challenges, musculation avec des fentes et des hip-thrusts, utilisation d'accessoires toujours plus sophistiqués... On a tout essayé !

Tout ou presque.

Quand on se penche sur la question, il y a en fait un entrainement très différent des autres, que l'on n'a sans doute jamais testé et qui pourrait bien être celui que l'on attendait toutes. On s'y met dès aujourd'hui et on constate le changement d'ici 2 semaines ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Explications 
Source : WeHeartit 

En regardant de près et en analysant les réactions de notre muscle fétiche à des stimulations sportives, les scientifiques ont réalisé que nos fessiers réagissaient davantage à une séance d'explosivité qu'à tout autre façon de les entraîner. Tout ce qui sollicite le muscle, dans son étirement maximal et en un laps de temps réduit, est ultra efficace pour arrondir nos popotins. 

Cela s'explique par la fonction même de la fesse qui est de nous propulser pour nous faire avancer. C'est même le muscle le plus puissant du corps humain, autrement dit, pour qu'il soit réellement "choqué" et qu'il grossisse, il ne faut pas y aller de main morte. Un fessier développé est un fessier puissant et inversement. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - En pratique
Source : WeHeartit

En deux mots : sauts et sprints ! 

En effet, ce sont les deux mouvements à intégrer à chacun de vos workout bas du corps pour les faire grossir. Explosifs et intenses, ils feront nécessairement réagir vos fessiers puisqu'ils sont basés sur la puissance, fonction naturelle et originelle de ce muscle. 

D'ailleurs, l'importance de la chaîne musculaire postérieure, en priorité les fessiers, chez les sprinteuses ainsi que chez les volleyeuses (qui doivent bondir pour relancer la balle au dessus des filets) est connue de tous les entraîneurs. Et quand on regarde en effet l'anatomie de ses demoiselles, on ne doute plus! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Deux types de workout possibles
Source : WeHeartit

Workout 1 : vous choisissez de construire un entrainement complet autour des sauts et des sprints

- 5 minutes sur tapis d'alternance de 30 sec de marche/30 sec d'accélération
- 20 jump squats
- 10 fentes sautées par jambe.

Répétez le tout en circuit, 3 à 4 fois. 

Workout 2 : vous incorporez les sauts entre vos squats et autres soulevés de terre, par exemple pendant vos temps de pause, et vous finissez la séance par une série de sprints.

Succès garanti ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail